En novembre 2020, TF1 lançait Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient. Et en l'espace de 5 ans, la série a vu passer de nombreux visages grâce à un gros jeu des chaises musicales au sein du casting. Ces derniers mois, les fans ont notamment été contraints de faire leurs adieux à Souleymane (Dembo Camilo), Kelly (Axelle Dodier), Antoine (Frédéric Diefenthal) et Laetitia (Florence Coste).
Des bouleversements nécessaires pour les besoins des intrigues, qui ne devraient pas s'arrêter dans les mois à venir. Au contraire, le feuilleton quotidien pourrait bientôt perdre l'un de ses personnages historiques, présent depuis son lancement.
Au détour d'une interview accordée à Toutelatélé, Benjamin Baroche - l'interprète d'Emmanuel Teyssier, a confirmé qu'il songeait de plus en plus à tourner la page. "J’y pense beaucoup. C'est normal au bout de cinq ans", a confessé l'acteur, actuellement au casting de la série Montmartre.
Une confidence qui pourrait surprendre le public tant Teyssier est un incontournable de ITC, mais qu'il explique simplement. "Je n’ai pas du tout envie de m’endormir. Le danger de la quotidienne, c’est de se dire : 'Je suis tranquille, c’est confortable, je gagne un peu d’argent, donc je reste', a-t-il indiqué. Si on pense ça, c’est terminé, on cesse d’être un artiste, un acteur et quelqu’un qui a la niaque. Je ne veux pas de ça."
© Capture d'écran Ici tout commence de TF1
Et si ce départ serait assurément décevant du côté des fans, il pourrait cependant faire du bien au comédien. "Je n’habite pas là où on tourne, donc le rythme est fatigant, a déploré Benjamin Baroche, qui considère par ailleurs son personnage comme "fatigant" à jouer. Il est exigeant, il peut être un peu épuisant, aussi, parce qu’il est truculent, il a toujours beaucoup d’enjeux. Il interagit avec tout le monde et il n’y a jamais de temps mort."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2