Grey's Anatomy saison 16 : 5 choses que vous allez voir
Grey's Anatomy saison 16 : 5 choses que vous allez voir
Alors qu'elle n'est toujours pas terminée aux Etats-Unis, la saison 16 de Grey's Anatomy débarque déjà sur TF1 ce mercredi 11 mars ! Deux épisodes inédits seront diffusés chaque semaine. Mais que va-t-il se passer dans les nouveaux épisodes de la série médicale portée par Ellen Pompeo ? Entre un départ, un nouvel acteur et des bouleversements professionnels et sentimentaux, on ne va pas s'ennuyer ! Voici 5 choses que vous allez voir.

Cette semaine, TF1 nous a prévu du lourd. Après la saison 3 des Bracelets rouges et le lancement hier, mardi, de la nouveauté Prodigal Son, la première chaîne lance aujourd'hui la saison 16 (eh oui, déjà !) de Grey's Anatomy. Et autant vous prévenir, il va y avoir du drama et des larmes dans ces nouveaux épisodes. Souvenez-vous, à la fin de la saison 15, Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) étaient virés du Grey Sloane Memorial après une histoire de fraude à l'assurance. Jackson (Jesse Williams), parti en randonnée avec Maggie (Kelly McCreary) disparaissait après une grosse dispute.

Une action divisée

Si vous vous inquiétez pour Jackson, pas de panique, l'intrigue de cette disparition sera très rapidement résolue dès le début de l'épisode 1 de la saison 16 de Grey's Anatomy. Le début de l'action de cette nouvelle saison sera cependant divisé. D'un côté les médecins du Grey Sloane Memorial, de l'autre un nouvel hôpital, Pac North, où Alex va être recruté. De son côté, Meredith va se retrouver sans boulot en attente de son jugement après avoir commis une fraude à l'assurance (elle avait noté le nom de sa fille Ellis sur des documents pour opérer une petite fille sans papier). Une intrigue qui va durer jusqu'à l'épisode 8 (oui, il faudra s'accrocher).

Un grand départ

Vous n'avez sûrement pas pu échapper à cette annonce : la saison 16 marque le départ d'un médecin présent depuis la saison 1 : Alex Karev. Justin Chambers qui l'interprète a annoncé sa décision de quitter la série en janvier dernier alors que le dernier épisode où il fait une apparition avait déjà été diffusé. Il faudra cependant attendre l'épisode 16 avant de découvrir les raisons de ce départ (mais vous pouvez cliquer si vous avez la flemme d'attendre). Spoiler : il n'a pas plu à tout le monde.

Des bouleversements sentimentaux

Si la saison 15 de Grey's Anatomy était celle de l'amour, la saison 16 est celle des dramas et pas qu'un peu. Un vent de ruptures va flotter parmi les médecins après la mi-saison et tous ne vont pas en sortir indemnes. Parmi les couples en danger ? Meredith/Andrew, Nico/Schmitt, Amelia/Link, Jo/Alex, Jackson/Maggie ou encore Owen/Teddy. Oui, ça fait du monde !

Un nouveau médecin

Qui dit départs dit aussi arrivées et ça ne manque pas dans Grey's Anatomy ! C'est dès l'épisode 9 que vous pourrez rencontrer Cormac Hayes, joué par Richard Flood. Il sera le nouveau chef du service pédiatrie pour remplacer Karev et il va peut-être taper dans l'oeil de Meredith et aura plus d'un point commun avec elle. Et d'ailleurs, il aura aussi un lien avec un personnage qui a quitté la série. Andrew (Giacomo Gianniotti) n'a qu'à bien se tenir.

Cormac Hayes (Richard Flood) face à Meredith (Ellen Pompeo) dans Grey's Anatomy
Cormac Hayes (Richard Flood) face à Meredith (Ellen Pompeo) dans Grey's Anatomy

Plus de crossovers avec Station 19

C'était l'une des promesses de Krista Vernoff, showrunner de Grey's Anatomy et de son spin-off Station 19 : il y a bien beaucoup plus de crossovers entre les deux séries. On ne parle pas seulement d'épisodes exceptionnels où l'action est divisée entre les deux shows mais de la venue d'un médecin chez les pompiers et vice-versa. Les deux séries vont également partager plus de patients.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy : Patrick Dempsey, Katherine Heigl... comment et pourquoi ont-ils quitté la série ?
Grey's Anatomy : ces acteurs qui ont failli être au casting
Grey's Anatomy saison 16 : pourquoi Justin Chambers a-t-il quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 16 : Maggie et Jackson vont-ils se remettre en couple ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles