Grey's Anatomy saison 16 : les raisons du départ d'Alex dévoilées dans l'épisode 16
Grey's Anatomy saison 16 : les raisons du départ d'Alex dévoilées dans l'épisode 16
C'est fini pour Alex Karev. En janvier, Justin Chambers annonçait son départ de Grey's Anatomy après 16 saisons. Depuis, on se demandait comment la série allait expliqué le départ du médecin et on a enfin la réponse grâce à l'épisode 16. Découvrez quelle fin était réservée au personnage présent depuis le tout premier épisode de la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Les départs s'enchaînent et ne se ressemblent pas dans Grey's Anatomy ! Au fil des saisons, on a eu droit à des départs tragiques comme avec Patrick Dempsey (Derek), Chyler Leigh (Lexie) ou T.R. Knight (George) mais aussi à des départs plus optimistes comme avec Sandra Oh (Cristina). Mais les fans de la série médicale ont aussi vécu des départs surprises comme pour celui de Sara Ramirez (Callie)... et de Justin Chambers. Au début du mois de janvier, ce dernier annonçait quitter Grey's Anatomy après 16 saisons pour se consacrer à d'autres projets. Sauf qu'au lieu de préparer son départ dans les meilleurs conditions, on apprenait que la dernière scène avec Alex avait déjà été diffusée.

Alex présent mais pas vraiment

Si on pouvait craindre que Grey's Anatomy n'expédie le départ d'Alex, ça n'a pas DU TOUT été le cas. Alex est bien au coeur de cet épisode 16 bien qu'il n'apparaisse pas en chair et en os dans une scène inédite. Comme il avait été annoncé, Justin Chambers n'a donc pas repris son rôle mais était quand même très présent via des flashbacks (qui composent d'ailleurs la quasi-totalité de l'épisode). L'occasion de revoir les moments forts du médecin au fil des saisons. C'est via une voix-off enregistrée par Justin Chambers que le départ d'Alex a été expliqué. Et on vous prévient tout de suite, ça ne va pas plaire à tout le monde.

Le départ d'Alex expliqué

Alors, comment Alex a-t-il quitté la série ? Alors que Meredith (Ellen Pompe ), Jo (Camilla Luddington) et Bailey (Chandra Wilson) reçevaient des lettres, on apprenait grâce à la voix-off que Alex a recontacté Izzie (Katherine Heigl) lors du procès de Meredith. Il a alors appris que son ex avait eu des jumeaux de lui, une fille et un garçon appelés Alexis et Eli, âgés de 5 ans. Alex a donc décidé de quitter Seattle, son boulot et Jo pour s'occuper de sa famille au Kansas.

Grey's Anatomy saison 16 : les jumeaux d'Alex et Izzie dans l'épisode 16
Grey's Anatomy saison 16 : les jumeaux d'Alex et Izzie dans l'épisode 16

Les fans du couple Jo/Alex vont évidemment avoir le coeur brisé : Alex expliquait à sa femme qu'il était toujours amoureux d'Izzie qui est devenue oncologue. Alex demandait donc le divorce, lui donnant tous ses biens ainsi que ses actions de l'hôpital. Une fin qui devrait faire débat chez les fans de la série.

Ce dernier épisode avec Alex était en tout cas rempli de nostalgie et rendait hommage aux acteurs et personnages présents depuis le début de la série : Meredith, Bailey et Richard (James Pickens Jr) tout en réservant des adieux forts à Alex.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : Maggie et Jackson vont-ils se remettre en couple ?
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème