Grey's Anatomy saison 16 : le verdict pour Meredith dans l'épisode 8
Grey's Anatomy saison 16 : le verdict pour Meredith dans l'épisode 8
Depuis le début de la saison 16 de Grey's Anatomy, le destin de Meredith était en suspens. Virée du Grey Sloane Memorial, le personnage incarné par Ellen Pompeo risquait de perdre le droit d'exercer la médecine après s'être rendue coupable de fraude à l'assurance. C'est l'épisode 8, diffusé ce jeudi 14 novembre aux Etats-Unis sur ABC et dispo en US+24 sur MyTF1VOD, qui a donné le verdict. Attention, cet article contient des spoilers !

Ça ne va pas très fort pour Meredith depuis le grand retour de Grey's Anatomy en septembre dernier. Après avoir aidé une petite fille qui n'avait pas d'assurance en remplaçant son nom par celui de sa fille, Ellis, la médecin a commis une fraude. En plus d'heures de travaux d'intérêt général et un petit tour en prison, le personnage joué par Ellen Pompeo faisait face à l'ordre des médecins.

Un épisode très nostalgique

Un épisode important puisqu'il s'agissait en réalité du 350ème épisode de Grey's Anatomy (oui, déjà !). C'était donc l'occasion d'évoquer le passé et de revenir sur l'un des événements les plus douloureux de la série : la mort de Derek (Patrick Dempsey). En effet, l'un des médecins censés décider du sort de Mer était l'un de ceux qui n'avaient pas réussi à sauver le mari de la médecin. Ce dernier finissait par mourir après avoir été pris d'une crise d'épilepsie. Pour rendre hommage à l'histoire de la série, on retrouvait aussi une nouvelle fois la toute première patiente de Meredith (qui était déjà revenue dans la saison 12) ainsi que des mentions de Cristina (Sandra Oh), Callie (Sara Ramirez) et April (Sarah Drew), qui avaient écrit des lettres pour soutenir Meredith.

Et le verdict est...

Comme on pouvait s'y attendre, Meredith a finalement pu conserver son droit d'exercer la médecine ! Encore mieux, Bailey (Chandra Wilson) lui proposait de réintégrer l'équipe du Grey Sloane Memorial. Fini le drama ? Oui, mais non ! En effet, cette bonne nouvelle a eu une conséquence beaucoup moins positive sur le couple Meredith/Andrew (Giacomo Gianniotti). La médecin doutait de leur avenir et DeLuca décidait de s'éloigner d'elle pour qu'ils réfléchissent à leur avenir. Alors, rupture ou pas ? Réponse la semaine prochain avec le final de mi-saison, dernier épisode de 2019.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : une intrigue "très douloureuse" à venir
Grey's Anatomy saison 16 : Meredith et Andrew, une rupture définitive ? La showrunner répond
Grey's Anatomy : Patrick Dempsey, Katherine Heigl... comment et pourquoi ont-ils quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 16 : Ellen Pompeo réagit au départ de Justin Chambers (Alex Karev)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles