Game of Thrones au cinéma ? La série aurait dû se terminer avec 3 films
Game of Thrones au cinéma ? La série aurait dû se terminer avec 3 films
Voilà une révélation qui ne va pas faire plaisir aux fans de Game of Thrones qui se plaignent encore que l'épisode 3 de la saison 8 était trop sombre. D'après George R.R. Martin, la fin de la série devait initialement être adaptée en trois films destinés au cinéma.

Game of Thrones (presque) au cinéma

Vous n'avez pas aimé la saison 8 de Game of Thrones ? Vous trouvez que la conclusion a été trop précipitée ? La nouvelle interview de George R.R. Martin - l'auteur des romans dont est adaptée la série, devrait vous rassurer : ça aurait pu être pire.

Interrogé par le magazine Welt au sujet d'une possible adaptation au cinéma, l'écrivain a fait une étonnante confidence : "On a réellement considéré cette option pendant un moment. David Benioff et Dan Weiss, les deux créateurs de la série, voulaient réellement terminer la saga après la saison 7 au travers de trois gros films". Oui, vous avez bien lu, "Game of Thrones était censée prendre fin au cinéma".

HBO contre ce projet

Mais alors, pourquoi ce projet "discuté il y a 4 ou 5 ans de cela" n'a-t-il jamais vu le jour ? Tout simplement à cause de HBO. "La chaîne n'était pas impliquée. Les responsables nous ont dit 'On produit des séries, on n'est pas dans le business du cinéma'" a-t-il révélé. George R.R. Martin l'a ensuite rappelé, HBO - qui détient les droits, n'aurait eu aucun intérêt à produire de tels films : "Quand HBO fait des films, elle les produit uniquement pour être regardés à la télé, pas dans des salles".

Une révélation qui, sur le moment, peut s'avérer décevante - voir Game of Thrones au cinéma aurait évidemment été épique - mais qui est également rassurante. Après tout, on ne voit pas comment trois films de 2h espacés sur plusieurs années auraient pu être plus satisfaisants que 6 épisodes d'une heure diffusés chaque semaine pour conclure l'histoire...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : d'après George R.R. Martin, une scène de viol n'était pas censée exister
Mort de Diana Rigg : l'actrice de Game of Thrones est décédée à 82 ans
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) l'assure, une autre fin était prévue pour le Night King
Game of Thrones saison 8 : Charles Dance (Tywin Lannister) n'est pas fan de la fin
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème