Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin défend la fin et donne des nouvelles du prochain livre
Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin défend la fin et donne des nouvelles du prochain livre
La saison 8 de Game of Thrones s'est achevée dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, en simultané avec les Etats-Unis, sur OCS. Une fin qui n'a pas vraiment fait l'unanimité. Mais qu'en a pensé George R.R. Martin, l'auteur des romans ayant inspiré la série ? Dans un long post sur son blog, il a évoqué cette fin mais aussi donné des nouvelles de "The Winds of Winter", prochain roman de la saga du Trône de fer en préparation depuis plusieurs années. Attention, spoilers !

Avant d'être une série, Game of Thrones était un livre ou plutôt des livres. C'est en 1996 qu'a été publié le premier roman "Le Trône de Fer" écrit par George R.R. Martin, depuis suivi de cinq autres livres, divisés en plusieurs parties. L'action de la série a cependant rapidement dépassé les livres, l'auteur n'ayant pas publié de nouveau roman depuis 2011. Mais alors, qu'a pensé l'auteur de la fin de la série ?

George R.R. Martin évoque la fin de Game of Thrones

C'est sur son blog que George R.R. Martin a évoqué la fin de la série. Sans s'adresser directement aux critiques (plus d'un million de personnes ont signé une pétition demandant de refaire la saison 8), celui qui a inventé les personnages de Daenerys, Jon Snow ou Arya a défendu les deux showrunners David Benioff et D.B. Weiss. "Je travaille sur un support très différent de celui de David et Dan, ne l'oubliez pas. Ils ont eu six heures pour cette saison finale. Je pense que mes deux derniers livres seront 3000 pages de manuscrits et plus si j'ai besoin d'autres scènes et chapitres" a-t-il expliqué.

Une fin différente pour les livres ?

Dans son post, l'auteur a aussi donné des nouvelles de "The Winds of Winter", prochain numéro de sa saga littéraire que les fans attendent depuis 8 ans ("A Dance with Dragons" est sorti en 2011 aux USA). Oui, il y travaille ! "The Winds of Winter est très en retard, je le sais, mais il sera fait. Je ne dirais pas quand mais je le finirai et ensuite viendra "A Dream of Spring"" écrit-il. Mais la fin sera-t-elle similaire à celle des livres ? "Oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui" a-t-il écrit, semant le doute. Ne reste plus qu'à patienter (sûrement de longues années) avant de connaître la fin...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : une fin différente dans les livres de George R.R. Martin ?
Game of Thrones : ce tweet qui a affolé les fans... pour rien
Game of Thrones saison 8 : une fin alternative a été tournée annonce l'un des acteurs
Emilia Clarke nue dans Game of Thrones : elle balance sur le tournage des scènes
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème