C'est dans moins d'un mois que revient Game of Thrones avec les épisodes inédits de la saison 5, diffusés sur HBO et sur OCS en France. Adaptée de romans, la série pourrait rapidement dépasser les livres comme l'a déclaré l'un des producteurs... et même spoiler la fin de la saga écrite par George R. R. Martin.

La série plus rapide que les livres

Initiée en 1996 avec la sortie du premier tome, la saga Le Trône de Fer de George R.R. Martin est toujours en cours d'écriture. En effet, l'auteur prend son temps pour raconter les aventures de Daenerys, Jon Snow ou encore Tyrion et seulement 5 livres sur les 7 prévus sont sortis en librairies, le sixième, The Winds of Winter, n'étant pas prévu avant 2016. Une chose qui complique le travail des scénaristes de la série qui, lentement mais surement, se rapproche de la fin des romans.

Conséquence direct selon David Benioff, producteur de Game of Thrones : la série pourrait bien spoiler la fin des livres. "Nous ne pouvons pas mettre la série en pause. On ne peut pas prendre deux ans de break car les acteurs sont très demandés et ils partiront faire autre chose. Donc il faut que l'on continue" a-t-il expliqué.

Des différences mais une fin identique ?

De plus, David Benioff indique que la fin des romans et celle de la série devrait être identiques. "Nous avons parlé à George il y a un moment, nous avons où nous allons. Nous allons terminer à peu près au même endroit que lui. Il y aura peut-être quelques différence mais nous allons vers la même destination" a-t-il dévoilé.

En attendant, la saison 5 de Game of Thrones fera son arrivée le 12 avril prochain sur HBO. Au programme de cette nouvelle saison ? Des dragons, un Tyrion en fuite mais aussi des changements chez Arya.

A lire également : Game of Thrones saison 5 : le tournage a échappé de justesse à un attentat terroriste

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : pourquoi le mort n'est probablement pas mort
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème