6 photos
Voir le diapo
Le 12 avril 2015 n'a jamais semblé être aussi loin. Alors que la saison 5 de Game of Thrones se faisait jusque-là discrète malgré quelques teasers, une première bande-annonce vient d'être dévoilée sur le net. Et à en croire ces 2 minutes de vidéo, les cartes devraient une nouvelle fois être redistribuées, nous promettant du très grand spectacle. Attention spoilers.

Profitant de sa présence aux Screen Actor's Guild Awards à Los Angeles le week end dernier, Kit Harington dévoilait sur le tapis rouge : "Les producteurs ont mis beaucoup d'argent sur cette saison. Il y a un énorme budget et je peux vous dire qu'il y a des scènes d'action incroyables, qui vous laisseront une petite bave aux lèvres... La saison 5 sera magnifique". Des propos alléchants et prometteurs concernant l'avenir de Game of Thrones, tout juste confirmés par la première bande-annonce.

Une saison 5 hallucinante

Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, si HBO n'a pas encore posté le trailer sur son propre compte, celui-ci a déjà fuité sur le net. Et à en croire les premières images, on peut s'attendre à une année encore plus folle et hallucinante que les précédentes. Au programme ? Sansa devrait enfin servir à quelque chose, Littlefinger lui proposant de se venger : "Il n'y a pas de justice dans ce monde, à moins de se la créer", les Lannister reprendront une vie normale malgré une Cersei prête à tout pour tuer Tyrion, Jon Snow se lancera dans une nouvelle bataille et les nouveaux personnages – le clan du regretté Oberyn – s'annoncent plutôt badass.

Un nouveau duo à venir ?

Toutefois, le détail le plus intrigant (et fascinant) de ce trailer, c'est la supposée collaboration entre Daenerys et... Tyrion. Alors que la jolie blonde passera (enfin) à l'offensive cette année, avec des dragons prêts à semer le chaos un peu partout, le Lannister (aidé de Varys) pourrait jouer les politiciens afin de ramener un peu de calme et de sérénité au sein des 7 royaumes.

A noter qu'il n'est pas impossible que ce soit également le clan Martell qui se retrouve concerné par le plan de l'eunuque. La vidéo n'est évidemment pas assez explicite pour affirmer l'une ou l'autre de ces hypothèses.

La saison 5 de Game of Thrones débutera le 12 avril sur HBO aux USA.

A lire aussi : Esprits Criminels saison 10 : la série tue un personnage important... absent depuis 8 ans / The Walking Dead saison 5 : un nouveau survivant bientôt mort ?

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème