CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 4, épisode 8 : un combat épique et une mort choquante
Publié le 2 juin 2014 à 11:11
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce dimanche 1er juin qu'HBO a diffusé l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones. Et comme on pouvait s'y attendre, la série nous a offert un épisode mémorable avec l'un des combats les plus spectaculaires du show, mais également l'une des morts les plus choquantes. Attention spoilers.
SPOILER ALERT SPOILER ALERT
Game of Thrones saison 4 : Daenerys face à une trahison
Game of Thrones saison 4 : Sansa a enfin grandi
Game of Thrones saison 4 : Arya toujours piégée par le destin
Game of Thrones saison 4 : Daenerys en colère
Game of Thrones saison 4 : Danerys déçue par Jorah
Game of Thrones saison 4 : Jorah est un traître
Game of Thrones saison 4 : Tywin heureux de condamner son fils à mort
Game of Thrones saison 4 : Oberyn a perdu
Game of Thrones saison 4 : Arya et son rire culte
La suite après la publicité
Un combat épique...

Si on pouvait regretter un manque d'action ces derniers temps dans Game of Thrones, les créateurs se sont magnifiquement rattrapés lors de l'épisode 8. Et forcément, l'un des moments les plus importants de cette semaine était le combat entre la Montagne et la Viper (Oberyn) pour connaître le sort de Tyrion.

... une mort choquante

Au programme ? Un moment absolument épique, mais également terriblement choquant. Si on avait de l'espoir pour le personnage de Peter Dinklage, la Montagne n'a finalement eu aucune difficulté à se défaire d'un vaillant, surprenant mais finalement trop fier Oberyn. Alors que ce dernier avait la possibilité de mettre fin au combat, il a préféré revenir sur le passé expliquant sa vengeance personnelle. De quoi perdre sa concentration, se faire contrer et... voir ses yeux (et son crâne) exploser par la force herculéenne de son ennemi.

Une séquence aussi fun que folle, mais également frustrante. 2 semaines d'attente pour 5 minutes de combat + un twist digne des séries de TF1, ce n'est pas suffisant et on méritait mieux. Quoi de plus cliché qu'une scène où le personnage passe son temps à parler au lieu de passer à l'action et qui se fait avoir à la fin ? Dommage. Quoi qu'il en soit, Tyrion a de très gros problèmes et ne peut désormais compter que sur son frère pour l'aider...

Dans le reste de l'épisode

- Les sauvageons nous ont rappelé qu'ils existaient en attaquant l'endroit où la copine de Sam était censée être en sécurité. Une nouvelle preuve que dans Game of Thrones, si tu veux t'en sortir vivant, tu as plutôt intérêt à faire tout l'inverse de ce qui te semble le plus logique. Seule bonne nouvelle, la copine de Jon Snow a apparemment un coeur. Les miracles existent, Hallelujah.

- Votre perversité est en manque ? Ca tombe bien, Game of Thrones a de nouveau fait honneur à sa chaîne et son slogan officieux 'C'est pas du porno, c'est HBO'. Traduction ? On a revu quelques paires de seins et fesses. Et oui, il n'y a rien de mieux pour débuter la semaine après un long week end. Merci aux créateurs d'avoir pensé à nous.

- Si l'épisode est titré The Mountain and The Viper, il mériterait le sous-titre "La semaine des miracles". Pourquoi ? Parce que Sansa s'est enfin trouvée une utilité après 4 longues années. Si la Stark n'en a probablement pas terminé avec les souffrances, elle nous a offert l'une des plus belles représentations théâtrales de la série. Comme quoi, l'expérience forge le caractère et pouvoir pleurer sur commande s'avère toujours très utile. Et ce n'est pas Littlefinger qui nous contredira.

- On le sait, l'amitié Hommes/Femmes est une légende. Et après des années à tenter de se glisser sous les mêmes draps que ceux de Daenerys, on (re)apprend cette semaine que Jorah s'est vengé de la "Friendzone" en trahissant depuis le début la sublime blonde. De quoi la mettre en colère et le laisser partir. Fin de l'histoire ? On ne sait pas, mais encore une fois la série nous prouve qu'elle n'a plus rien d'intéressant à traiter du côté de Daenerys. Inquiétant.

Et en plus

Et au cas où ce long résumé ne vous suffirait pas, on peut également retenir de cet épisode : une Sansa sublime dans sa nouvelle robe / un moment plutôt cool entre Tyrion et Jaime, nous laissant espérer un twist intéressant pour la suite de la série / Un Theon endossant parfaitement son rôle de traître / Une Arya toujours aussi malchanceuse, lui donnant envie de rire et nous donnant envie de nous facepalmer. A quand de l'originalité ?!

A lire aussi : les nouveaux personnages de Game of Thrones se dévoilent / La saison 5 de Game of Thrones tournée en Espagne ? / Game of Thrones résumée en 45 secondes

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2 player2
Séries
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2
17 juillet 2025
La suite parfaite pour tous les fans de Vikings : une star de Game Of Thrones dans la bande-annonce de King & Conqueror player2
Séries
La suite parfaite pour tous les fans de Vikings : une star de Game Of Thrones dans la bande-annonce de King & Conqueror
28 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
16:47
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
15:14
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie player2
TV
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie
14:30
Dernières news