C'est ce dimanche 1er juin qu'HBO a diffusé l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones. Et comme on pouvait s'y attendre, la série nous a offert un épisode mémorable avec l'un des combats les plus spectaculaires du show, mais également l'une des morts les plus choquantes. Attention spoilers.

Un combat épique...

Si on pouvait regretter un manque d'action ces derniers temps dans Game of Thrones, les créateurs se sont magnifiquement rattrapés lors de l'épisode 8. Et forcément, l'un des moments les plus importants de cette semaine était le combat entre la Montagne et la Viper (Oberyn) pour connaître le sort de Tyrion.

... une mort choquante

Au programme ? Un moment absolument épique, mais également terriblement choquant. Si on avait de l'espoir pour le personnage de Peter Dinklage, la Montagne n'a finalement eu aucune difficulté à se défaire d'un vaillant, surprenant mais finalement trop fier Oberyn. Alors que ce dernier avait la possibilité de mettre fin au combat, il a préféré revenir sur le passé expliquant sa vengeance personnelle. De quoi perdre sa concentration, se faire contrer et... voir ses yeux (et son crâne) exploser par la force herculéenne de son ennemi.

Une séquence aussi fun que folle, mais également frustrante. 2 semaines d'attente pour 5 minutes de combat + un twist digne des séries de TF1, ce n'est pas suffisant et on méritait mieux. Quoi de plus cliché qu'une scène où le personnage passe son temps à parler au lieu de passer à l'action et qui se fait avoir à la fin ? Dommage. Quoi qu'il en soit, Tyrion a de très gros problèmes et ne peut désormais compter que sur son frère pour l'aider...

Dans le reste de l'épisode

- Les sauvageons nous ont rappelé qu'ils existaient en attaquant l'endroit où la copine de Sam était censée être en sécurité. Une nouvelle preuve que dans Game of Thrones, si tu veux t'en sortir vivant, tu as plutôt intérêt à faire tout l'inverse de ce qui te semble le plus logique. Seule bonne nouvelle, la copine de Jon Snow a apparemment un coeur. Les miracles existent, Hallelujah.

- Votre perversité est en manque ? Ca tombe bien, Game of Thrones a de nouveau fait honneur à sa chaîne et son slogan officieux 'C'est pas du porno, c'est HBO'. Traduction ? On a revu quelques paires de seins et fesses. Et oui, il n'y a rien de mieux pour débuter la semaine après un long week end. Merci aux créateurs d'avoir pensé à nous.

- Si l'épisode est titré The Mountain and The Viper, il mériterait le sous-titre "La semaine des miracles". Pourquoi ? Parce que Sansa s'est enfin trouvée une utilité après 4 longues années. Si la Stark n'en a probablement pas terminé avec les souffrances, elle nous a offert l'une des plus belles représentations théâtrales de la série. Comme quoi, l'expérience forge le caractère et pouvoir pleurer sur commande s'avère toujours très utile. Et ce n'est pas Littlefinger qui nous contredira.

- On le sait, l'amitié Hommes/Femmes est une légende. Et après des années à tenter de se glisser sous les mêmes draps que ceux de Daenerys, on (re)apprend cette semaine que Jorah s'est vengé de la "Friendzone" en trahissant depuis le début la sublime blonde. De quoi la mettre en colère et le laisser partir. Fin de l'histoire ? On ne sait pas, mais encore une fois la série nous prouve qu'elle n'a plus rien d'intéressant à traiter du côté de Daenerys. Inquiétant.

Et en plus

Et au cas où ce long résumé ne vous suffirait pas, on peut également retenir de cet épisode : une Sansa sublime dans sa nouvelle robe / un moment plutôt cool entre Tyrion et Jaime, nous laissant espérer un twist intéressant pour la suite de la série / Un Theon endossant parfaitement son rôle de traître / Une Arya toujours aussi malchanceuse, lui donnant envie de rire et nous donnant envie de nous facepalmer. A quand de l'originalité ?!

A lire aussi : les nouveaux personnages de Game of Thrones se dévoilent / La saison 5 de Game of Thrones tournée en Espagne ? / Game of Thrones résumée en 45 secondes

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème