Les fans de la série Game of Thrones sont fixés. Hier, jeudi 8 janvier 2015, HBO a officiellement annoncé la date de diffusion de la saison 5 de la série. Même si aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée, on sait donc déjà quand reviendront Daenerys, Jon Snow ou Tyrion à l'antenne de la chaîne américaine. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4.

Depuis quelques mois, les informations commencent doucement à émerger sur la saison 5 de Game of Thrones. Après quelques teasers dont un où l'on apercevait Tyrion barbu, une annonce de casting ou encore des spoilers et spéculations sur le futur des personnages, il est temps de passer au concret avec la date de diffusion du premier épisode de la série la plus piratée du moment.

Game of Thrones de retour le...

En effet, HBO a (enfin !) dévoilé quand reviendrait Game of Thrones sur son antenne. Sortez les calendriers et les agendas : c'est le 12 avril prochain que la série adaptée des romans de George R.R. Martin sera de retour pour l'épisode 1 de sa saison 5. Avant cette diffusion, HBO dévoilera la première bande-annonce au cours du mois de janvier lors de la diffusion de quelques épisodes de la saison 4 dans certains cinémas IMAX américains. A noter que la chaîne lancera le même jour les nouvelles saisons de Veep et Siliicon Valley.

Quelle suite pour les personnages ?

A la fin de la saison 4 de Game of Thrones, certains personnages n'étaient pas vraiment en très bonne posture. Avec l'aide de Jaime (Nikolaj Coster-Waldau), Tyrion (Peter Dinklage) s'échappait mais décidait de tuer son père Tywin (Charles Dance). De son côté, Cerseï (Lena Headey) avouait la vérité sur sa relation avec son frère pour contrecarrer son mariage forcé. Daenerys (Emilia Clarke) quant à elle décidait d'enchaîner ses dragons après les ravages dont ils se sont rendus responsables. Allez, plus que quelques mois à patienter avant de voir la suite...

La saison 3 de Game of Thrones est actuellement diffusée sur Canal+ tous les jeudis.

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème