Après See diffusée entre 2019 et 2022, Chief Of War est la deuxième série avec Jason Momoa à être lancée sur Apple TV+. Un nouveau projet qui lui tient particulièrement à cœur. Dans cette mini-série, qu'il a également co-développée, l'acteur hawaïen raconte l'unification des royaumes insulaires hawaïens à la fin du XVIIIe siècle. En amont du lancement, Momoa avait promis que cette série historique n'aurait rien à envier à Game of Thrones en termes de dimension épique et de puissance visuelle. Voire même, qu'elle la surpasserait.
Aussi, les abonnés de la plateforme de streaming étaient logiquement impatients de découvrir si cette promesse serait tenue, ce qui a permis à Chief of War de se hisser au sommet des classements dès son lancement. Dans les jours qui ont suivi la première diffusion du double épisode le 1er août 2025, cette nouvelle production s'est donc invitée à la première place dans 64 pays (à date du 5 août 2025). C'est en tout cas ce qu'indique une analyse du site web Flixpatrol, qui observe les données de streaming de différents sites.
Et le point positif pour l'équipe, c'est que ce succès fou devrait se poursuivre dans le temps. Les abonnés ont en effet été tellement impressionnés par les deux premiers épisodes qu'ils se montrent déjà prêts à rester fidèles jusqu'à la sortie du dernier épisode de la série (le neuvième) daté au 19 septembre 2025.
Preuve de la satisfaction du public, celui-ci lui accorde une note moyenne de 80% sur le site de compilation de critiques Rotten Tomatoes. Un joli plébiscite qui prend une ampleur plus importante du côté des critiques professionnels qui lui accordent une note moyenne de 92 % !
© Capture d'écran Chief of War de Apple TV+
À la fin du XVIIIe siècle, les puissants royaumes insulaires de Maui, Oʻahu, Kauaʻi et Hawaï traversent une période de bouleversements. Une ancienne prophétie annonce un dirigeant qui apportera la paix. Kaʻiana (Jason Momoa), noble charismatique et guerrier aguerri, pourrait être cet élu, mais il souhaite simplement échapper à la guerre et devient l'un des premiers Hawaïens à quitter l'archipel volcanique.
Lorsque le chef Kahekili (Temuera Morrison) le rappelle à l'armée, Kaʻiana se retrouve pris dans un conflit de loyauté. De plus en plus écœuré par la guerre, les batailles sanglantes et le danger croissant posé non seulement par les conflits entre les royaumes insulaires, mais aussi par les envahisseurs étrangers, Kaʻiana tente de tracer sa propre voie. Il rencontre alors Kaʻahumanu (Luciane Buchanan), qui se rebelle contre un mariage forcé avec le seigneur de guerre Kamehameha I (Kaina Makua). Ensemble, ils luttent pour la liberté face aux intrigues politiques, à la pression familiale et à la pression croissante des puissances coloniales.
Point fort de la série (en VO) : de nombreux dialogues sont en langue hawaïenne, ce qui favorise l'immersion dans cette histoire. Une réussite jusqu'au bout.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2