Game of Thrones saison 8 : les durées des épisodes dévoilées (et c'est totalement fou)
Game of Thrones saison 8 : les durées des épisodes dévoilées (et c'est totalement fou)
Prévoyez de prendre des RTT chaque lundi matin à partir du 14 avril, date du retour de Game of Thrones sur HBO et OCS. Pourquoi ? Parce que les épisodes de la saison 8 seront tous très longs. Attention spoilers.

Regarder la saison 8 de Game of Thrones - qui sera la plus importante de la série, la tête dans le cul afin d'éviter les spoilers sur Twitter, dans la cour de récréation ou autour de la machine à café, c'est la vie que l'on a tous choisie. Et pour cause, il faudra se lever très tôt pour découvrir les derniers épisodes de la série sur OCS. La raison ? Ils seront très longs.

Des épisodes très longs

Alors que les titres d'épisodes ne sont toujours pas connus, HBO vient de dévoiler officiellement leurs différentes durées. Au programme ? L'épisode 1 durera 54 minutes, l'épisode 2 durera 58 minutes, l'épisode 3 durera 82 minutes, l'épisode 4 durera 78 minutes, l'épisode 5 durera 80 minutes et l'épisode 6 durera 80 minutes. Au total, ces 6 épisodes finaux dureront en moyenne... 68 minutes.

Une belle récompense ? Un cadeau empoisonné ? Difficile à dire pour le moment. Si 54 minutes est une durée parfaite pour un épisode du calibre de Game of Thrones, cela reste peu au regard du faible nombre d'épisodes. Ainsi, on peut déjà craindre une intrigue rushée et bâclée. Dans le même temps, 78 minutes pour l'épisode qui devrait être celui de l'affrontement entre les Marcheurs Blancs et les vivants apparaît comme un timing casse-gueule. Ça nous promet à la fois d'être épique, mais également beaucoup trop long. 1h20 de bataille, ça peut vite faire mal à la tête.

Une chose est sûre, trop longs ou pas assez, ces épisodes nous excitent déjà. Vivement !

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : d'après George R.R. Martin, une scène de viol n'était pas censée exister
Mort de Diana Rigg : l'actrice de Game of Thrones est décédée à 82 ans
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) l'assure, une autre fin était prévue pour le Night King
Game of Thrones saison 8 : Charles Dance (Tywin Lannister) n'est pas fan de la fin
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème