La bande-annonce du film Friendzone, disponible sur Netflix
Si tu aimes les comédies romantiques, on a ce qu'il te faut : ce mercredi 29 septembre, Netflix met en ligne Friendzone avec Mickaël Lumière, Manon Azem ou encore Fadily Camara. Le pitch ? Recalé par son crush, Thibault va tout faire pour sortir de la friendzone. On t'explique pourquoi on craque pour cette comédie française qui mêle amour et humour.

Sur Netflix, ce ne sont pas les programmes qui manquent. Les fans de séries ont été gâtés en septembre avec la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel, l'ultime saison de Lucifer, la saison 3 de Sex Education ou encore la série coréenne Squid Game. Et côté films aussi, il y a de quoi faire. Après le film d'animation My Little Pony : Nouvelle génération, ce sont les fans de comédies romantiques qui vont être comblés.

Friendzone, ça raconte quoi ?

Thibault (Mickaël Lumière) est un jeune infirmier toujours positif et bien entouré avec ses trois amies. Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'elles, il croise la route de Rose (Eva Danino). S'il espère pouvoir la séduire, Thibault se retrouve vite dans la friendzone. Mais comment s'en sortir et séduire la femme de ses rêves ? Il va demander l'aide de ses amies pour y arriver.

Friendzone : le casting du film Netflix
Friendzone : le casting du film Netflix

Une comédie romantique comme on les aime

Sur Netflix, on en a vu passer des comédies romantiques qu'elles soient à destination d'un public plus jeune comme The Kissing Booth ou Il est trop bien ou bien faites pour nous mettre dans l'ambiance des Fêtes comme avec La Princesse de Chicago qui reviendra bientôt avec un 3e film. Et si tu es fan du genre, Friendzone va te faire kiffer. La comédie française mêle parfaitement romance et humour (comme vous pouvez le voir en vidéo dans notre diaporama). On ne voit pas le temps passer devant le film qui, même s'il ne révolutionne pas le genre, permet de passer une bonne soirée - et de se marrer (et on en a bien besoin !)

Un casting mené par Mickaël Lumière

La force principale de Friendzone, c'est son casting. A commencer par Mickaël Lumière, révélé dans Pourquoi je vis, le film sur Grégory Lemarchal où il incarnait le chanteur décédé. Et franchement, il nous a beaucoup fait rire dans le rôle de Thibault, un mec un peu trop gentil mais avec un grand coeur. Avec Manon Azem (et ses punchlines 100% cash), Fadily Camara et Constance Arnoult, ils forment un quatuor à l'alchimie convaincante. Car si Friendzone est une comédie romantique, il s'agit aussi d'un film qui met en avant l'amitié fille-garçon.

Friendzone est dispo sur Netflix.

Netflix
Cowboy Bebop (Netflix) critiquée par les fans, l'actrice Daniella Pineda contre-attaque
Hellbound : une saison 2 pour la série sud-coréenne Netflix ? Le créateur répond
Cowboy Bebop saison 2 : une suite pour la série de Netflix ? Le créateur a déjà un plan
Cowboy Bebop : "la perruque est si cool", l'interprète de Ed se confie sur le personnage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles