4 photos
Voir le diapo
Les retrouvailles de Friends vont enfin être enregistrées ! Alors que queslques scènes auraient commencé à être tournées en janvier 2021, Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Matthew Perry (Chandler), David Schwimmer (Ross), Lisa Kudrow (Phoebe) et Matt LeBlanc (Joey) vont se retrouver pour terminer l'enregistrement de l'épisode spécial. C'est ce qu'a confirmé David Schwimmer, qui s'est confié sur cette réunion tant attendue du casting de la série culte !

Friends la réunion : les retrouvailles du casting seront enregistrées cette semaine à Los Angeles

Alors que des questions se posent toujours après la fin de la série, Friends sera bientôt de retour. Après 10 saisons réparties en 236 épisodes, qui ont été diffusés entre 1994 et 2004 sur NBC aux Etats-Unis et sont depuis dispos sur Netflix en France, la série culte aura enfin son come-back tant attendu. Deadline a révélé que les retrouvailles du casting de Friends, prévues sur HBO Max, vont enfin être enregistrées cette semaine du 5 avril 2021 avec Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Matthew Perry (Chandler), David Schwimmer (Ross), Lisa Kudrow (Phoebe) et Matt LeBlanc (Joey).

Une info confirmée ce vendredi 2 avril 2021 par David Schwimmern alias Ross, dans The Graham Norton Show sur la BBC. "Je vais m'envoler pour Los Angeles où nous allons tourner les retrouvailles de Friends la semaine prochaine. Je vais retrouver tout le monde pour la première fois depuis quelques années" a-t-il expliqué.

En janvier 2021 déjà, Lisa Kudrow alias Phoebe dans Friends, avait avoué avoir commencé à tourner quelques scènes des retrouvailles avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc. L'enregistrement de la réunion continuera donc cette semaine à Los Angeles, dans les studios originaux de Warner Bros, où il y avait notamment les décors du Central Perk et des appartements de Monica et Joey. Sur Instagram, Greg Grande qui est le responsable des décors de la sitcom, a d'ailleurs teasé la reconstitution de l'appartement de Monica à l'identique.

Cette réunion des acteurs, prévue à l'origine en mars 2020 pour célébrer les 25 ans du lancement de Friends, avait été reportée plusieurs fois à cause de la pandémie de coronavirus. Jamais les 6 acteurs de la série ne s'étaient retrouvés tous ensemble devant une caméra depuis la fin du tournage.

David Schwimmer (Ross) et Lisa Kudrow (Phoebe) se sont confiés sur cet épisode spécial

Pour rappel, cette réunion des stars de Friends ne sera pas un épisode scénarisé, ce ne sera donc pas une suite des aventures de Rachel, Monica, Chandler, Ross, Phoebe et Joey. Il s'agira d'une discussion autour des moments marquants de Friends, avec aussi quelques scènes surprises. Car s'il n'y a pas de script, ils vont quand même tous lire un texte à un moment donné, comme l'a révélé David Schwimmer dans The Graham Norton Show : "Je serai moi-même, je serai David. Il n'y a rien d'écrit, de scénarisé, nous n'interpréterons pas les personnages, nous serons simplement nous-mêmes, de vraies personnes" mais "il y a cependant une partie, que je ne peux vous dévoiler, où nous lisons toutes et tous quelque chose...".

Côté salaire, pour cet épisode spécial, chacun des comédiens aurait reçu un chèque de 2,5 à 3 millions de dollars. Quant à la date de diffusion, elle reste encore inconnue. On sait juste que ce sera diffusé sur HBO Max aux USA et en France, aucune annonce de diffusion n'a encore été faite, même si on sait que OCS diffuse les productions de HBO.

Friends
Mort de James Michael Tyler, inoubliable Gunther de Friends : les stars du show lui rendent hommage
Friends : Emma, Ben... à quoi ressemblent les enfants de la série aujourd'hui ?
Friends : ce détail des retrouvailles qui n'a pas plu aux téléspectateurs
Friends - James Michael Tyler (Gunther) atteint d'un cancer et paralysé : "il va finir par m'avoir"
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles