Quand bien même il vient de proposer House of Guinness sur Netflix, ce qui nous laissait penser que Steven Knight avait enfin tourné la page de Birmingham, le créateur va pourtant relancer la série Peaky Blinders.
Trois ans après la diffusion de son dernier épisode et un an avant la sortie d'un film que l'on pensait imaginé comme la conclusion officielle de cet univers, Peaky Blinders va finalement avoir (encore) le droit à une suite.
Comme le rapporte Deadline, la BBC et Netflix ont donné le feu vert à la production de deux nouvelles saisons, composée chacune de six épisodes inédits. Le twist ? Si l'histoire à venir continuera de suivre les Shelby, elle sera portée par de nouveaux personnages en raison d'un saut dans le temps important.
Là où la saison 6 débutait en 1933, c'est en 1953 que cette suite sera mise en scène. "La série suivra une nouvelle génération de la famille Shelby tandis que Birmingham tente de se construire un meilleur futur après avoir été intensément bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, peut-on lire. C'est aujourd'hui une ville aux opportunités et dangers sans précédent, toujours accompagnée de la famille Shelby au cœur de tout".
Malheureusement pour les fans de la première heure, Cillian Murphy ne devrait pas reprendre son rôle de Tommy. Alors que le casting n'a pas encore été dévoilé, l'acteur a néanmoins été confirmé en tant que producteur. Or, on imagine que s'il était également attendu à l'écran, cela aurait été directement précisé.
© Robert Viglasky
Aussi, deux théories s'ouvrent à nous désormais : ou bien Tommy est destiné à mourir dans le prochain film, ce qui expliquerait son absence, ou bien l'équipe préfère actuellement garder le secret sur le casting pour ne pas gâcher l'impact du film.
Mais entre les galères dans lesquelles il est déjà constamment fourré + l'horreur de la Seconde Guerre mondiale, on a du mal à voir comment la bonne étoile de Tommy pourrait être suffisamment puissante pour l'épargner...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2