La bande-annonce en VF du film Le Labyrinthe : la Terre Brûlée
La saga Le Labyrinthe continue sur TF1 ! Après le 1er volet la semaine dernière, c'est Le Labyrinthe : la Terre Brûlée qui est diffusé ce mardi 20 avril dès 21h05. Le film est sorti en 2015, suivi du 3e et dernier volet, arrivé en salles en 2018. Mais que deviennent les stars de la saga depuis ? PRBK te donne des nouvelles de Dylan O'Brien, Kaya Scodelario ou encore Thomas Brodie Sangster.

Dylan O'Brien (Thomas)

Dylan O'Brien n'a pas très bien vécu la fin de la franchise Le Labyrinthe. Et pour cause, l'acteur a été victime d'un grave accident sur le tournage du dernier film. Après avoir chuté lors d'une scène de cascade, il a été percuté par une voiture ce qui lui a valu de nombreux os brisés au visage ainsi qu'un traumatisme crânien. Très choqué, l'acteur révélé dans Teen Wolf a même pensé à arrêter sa carrière après ce drame. Heureusement, il a finalement changé d'avis ! Après avoir terminé le dernier film de la saga, il a cependant pris une pause. On a pu le voir en 2019 dans la série Weird City, avant son grand retour : son film Love and Monsters vient de sortir sur Netflix. Il sera également prochainement à l'affiche de trois autres longs-métrages : Flashback, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous, Infinite et The Outfit. Côté coeur, il a rompu avec Britt Robertson qu'il avait rencontrée en 2011 sur le tournage du film The First Time.

Dylan O'Brien dans Love and Monsters
Dylan O'Brien dans Love and Monsters

Kaya Scodelario (Teresa)

Révélée dans la série Skins, Kaya Scodelario n'a pas manqué de projets depuis la fin de la saga Le Labyrinthe. En 2017 déjà, l'actrice tenait le rôle de Carina Smyth dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. On a ensuite pu la voir dans le biopic Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, avec Zac Efron (disponible sur Netflix), faire face à des crocodiles assoiffés de sang dans Crawl d'Alexandre Aja, et sur des patins dans Spinning Out, annulée au bout d'une saison par Netflix. En 2021, elle sera au casting de Resident Evil: Welcome to Raccoon City, avec Robbie Amell et Tom Hopper, mais aussi dans The King's Daughter, avec Pierce Brosnan. Le film a été tourné... en 2014. Il serait peut-être temps qu'il sorte en salles !

Kaya Scodelario dans Crawl
Kaya Scodelario dans Crawl

Thomas Brodie-Sangster (Newt)

Thomas Brodie-Sangster enchaîne encore et toujours les rôles. Après Love Actually, où il jouait Sam, puis Game of Thrones, c'est côté télé qu'il a fait parler de lui. En 2017, il jouait dans la série Godless de Scott Frank. Suite à la saga Le Labyrinthe, l'acteur a décidé de prendre une pause et n'a pas joué pendant quelques années. Et pour son retour en 2020, il n'a pas choisi n'importe quel projet : il s'est de nouveau associé à Scott Frank pour un rôle secondaire dans Le Jeu de la Dame alias l'un des plus gros succès de 2020 sur Netflix. Il y jouait Benny Watts, l'un des adversaires devenu ami de Beth Harmon (Anya Taylor-Joy). Thomas Brodie-Sangster sera prochainement au casting de la minisérie Pistol retraçant l'histoire du guitariste Steve Jones et du succès du groupe Sex Pistols. Maisie Williams est aussi annoncée au casting.

Thomas Brodie-Sangster en 2020
Thomas Brodie-Sangster en 2020
Thomas Brodie-Sangster dans Le Jeu de la Dame
Thomas Brodie-Sangster dans Le Jeu de la Dame

Ki Hong Lee (Minho)

De son côté, l'interprète de Minho a tenu quelques rôles au cinéma et à la télévision. Après la sortie du 2e film du Labyrinthe, on a pu le voir dans la série Unbreakable Kimmy Schmidt disponible sur Netflix. On a aussi pu le voir en 2019 dans la série Whiskey Cavalier le temps d'un épisode. Côté ciné, il a joué dans le film Looks That Kill, sorti en VOD aux US.

Dexter Darden (Frypan)

Dexter Darden, qui jouait Frypan dans la saga, a tenu quelques rôles au cinéma, notamment dans les films Son of the South avec Lucas Till (et produit par Spike Lee) et The Binge, tous les deux sortis en 2020. Mais c'est côté télé qu'il a plus fait parler de lui : il est au casting du reboot de Sauvés par le gong où il incarne Devante Young, un étudiant de Bayside passionné de comédies musicales.

Dexter Darden dans Sauvés par le gong
Dexter Darden dans Sauvés par le gong

Rosa Salazar (Brenda)

C'est dans le 2e film de la saga que Rosa Salazar a rejoint le casting du Labyrinthe dans le rôle de Brenda. Par la suite, on a pu notamment la voir dans le film Alita : Battle Angel ainsi que dans The Kidergarten Teacher, disponible sur Netflix. Rosa Salazar tient aussi l'un des rôles principaux de la série d'animation d'Amazon Prime Vidéo, Undone qui aura prochainement une saison 2. Elle a aussi doublé le rôle de Ms Benitez dans la version originale de Big Mouth.

Rosa Salazar en 2019
Rosa Salazar en 2019
Rosa Salazar dans Alita : Battle Angel
Rosa Salazar dans Alita : Battle Angel

Will Poulter (Gally)

Will Poulter alias Gally est absent du 2e film de la saga Le Labyrinthe mais a fait son retour dans le dernier volet de la saga. Entre temps, on a pu le voir dans le film Detroit mais aussi dans l'épisode spécial de Black Mirror, Bandersnatch, sorti en 2018 sur Netflix. Will Poulter a également joué en 2019 dans le film Midsommar et sera prochainement au casting du film The Score. D'abord annoncé au casting de la série Le Seigneur des Anneaux, il a finalement dû renoncer au projet. Mais vous allez le voir côté séries puisqu'il a déjà deux projets pour 2021 : la mini-série The Underground Railroad, qui sortira le 14 mai sur Prime Vidéo, et Dopesick, prévue pour Hulu.

Will Poulter dans Midsommar
Will Poulter dans Midsommar

Blake Cooper (Chuck)

Blake Cooper jouait le petit Chuck, mort à la fin du 1er film. Aujourd'hui, il est âgé de 19 ans et il a forcément pas mal changé ! Côté carrière, on a pu le voir dans le film Chance, sorti en 2020 qui est l'un de ses seuls projets récents. Mais Blake a aussi une chaîne Twitch où il échange avec ses followers.

Katherine McNamara (Sonya)

Si Katherine McNamara a joué Sonya dans les deux derniers films du Labyrinthe, c'est loin d'être son rôle le plus connu. L'actrice a évidemment aussi été la star de la série Shadowhunters, disponible chez nous sur Netflix, où elle a incarné Clary Fray durant trois saisons. Elle a aussi joué Mia Smoak dans la série Arrow (et a donc fait des apparitions dans les autres séries du Arrowverse comme Supergirl ou The Flash). En 2020, Katherine McNamara était aussi au casting de la série The Stand, dispo chez nous sur Starzplay, qui est l'adaptation du roman Le Fléau de Stephen King.

Katherine McNamara dans Shadowhunters
Katherine McNamara dans Shadowhunters

Nathalie Emmanuel (Harriet)

On termine avec Nathalie Emmanuel qui, elle aussi, n'est pas vraiment connue pour son rôle dans Le Labyrinthe. En parallèle de cette saga, elle a surtout tenu le rôle de Missandei dans Game of Thrones. On a aussi pu la voir dans deux films de la saga Fast and Furious où elle incarne Megan Ramsey : elle sera de retour pour F9, prévu pour 2021. Également au programme de l'actrice cette année ? Le film Army of Thieves, un prequel de Army of the Dead. Côté télé, elle a également joué dans la série Quatre mariages et un enterrement disponible sur Salto.

Nathalie Emmanuel dans Game of Thrones
Nathalie Emmanuel dans Game of Thrones
Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée
Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie Sangster... que deviennent les stars du Labyrinthe ?
Dylan O'Brien nu H24, Kaya Scodelario fan de Rihanna... les questions cons du cast du Labyrinthe 2
Le Labyrinthe 2 : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario... les stars du film dévoilent leur plus gros défi
Le Labyrinthe 2 : quel acteur survivrait à la Terre Brûlée ? Les stars du film répondent (Interview)
voir toutes les news de Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée Découvrir plus d'articles