La bande-annonce VF du film Love and Monsters avec Dylan O'Brien
Depuis le 14 avril, on retrouve Dylan O'Brien dans le film Love and Monsters, disponible sur Netflix, où il incarne Joel Dawson, le survivant d'une apocalypse monstrueuse. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur révélé dans Teen Wolf ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui !

En 2018, Dylan O'Brien tournait définitivement la page de la saga Le Labyrinthe après trois films. Depuis, l'acteur s'est fait assez rare (si on ne compte pas son rôle dans un épisode de la série Weird City). Une absence bénéfique puisqu'il revient avec une belle réussite : le film Love and Monsters (dispo sur Netflix) dans lequel l'acteur semble s'éclater. Mais connaissez-vous vraiment la star de 29 ans ?

1. Son entente avec le chien de Love and Monsters a perturbé le tournage

Si Dylan O'Brien est l'acteur principal de Love and Monsters, il se fait presque voler la vedette par Boy, l'adorable chien. Sur le tournage, deux toutous se sont relayés pour incarner le compagnon à quatre pattes et l'un d'eux, Hero, était très complice avec Dylan O'Brien. A tel point que le réalisateur Michael Matthews a parfois galéré pour tourner des scènes ! Le metteur en scène qui a expliqué qu'un 2e film Love and Monsters n'était pas impossible a confié : "Hero et Dylan étaient les meilleurs amis (...) Souvent, nous avions du mal à tourner car Dylan voulait juste jouer avec lui". On craque !

2. Il a failli arrêter sa carrière à cause d'un grave accident survenu sur un tournage

Dylan O'Brien a vécu un véritable drame en mars 2016. Alors qu'il tournait une scène de cascade sur une voiture pour le dernier volet de la saga Le Labyrinthe, l'acteur a fait une chute et a été percuté par une autre voiture. Il a été blessé au visage avec de nombreux os brisés, a eu un traumatisme crânien et a subi une opération de chirurgie reconstructrice. Une chose qui a failli mettre fin à sa carrière : la star a confié avoir pensé à tout arrêter. "C'était très difficile pour moi de revenir. J'ai gardé tout ça pour moi pendant très longtemps (...) Il y a eu des moments où je pensais que je ne remettrais jamais un pied sur un tournage" a-t-il confié lors d'un podcast. L'acteur a finalement surmonté sa peur et a fait son retour sur les plateaux, notamment pour terminer la saga Le Labyrinthe dont le dernier volet est sorti en 2018.

3. Il est très discret sur sa vie privée

Vous ne verrez pas Dylan O'Brien s'afficher en couple sur les réseaux sociaux : l'acteur est ultra discret sur sa vie sentimentale. On sait qu'il a été en couple avec Britt Robertson (vue dans The Secret Circle, Life Unexpected ou encore le film J'y crois encore) entre 2011 et 2018 mais les deux amoureux se sont séparés. Il s'est ensuite murmuré qu'il se serait rapproché de Chloë Grace Moretz puis de Sarah Ramos durant la pandémie. Cette dernière avait cependant démenti être en couple avec Dylan O'Brien. Et pour cause : elle était fiancée à l'époque et s'est mariée en octobre 2020.

4. Il est aussi musicien

Un talent peut en cacher un autre et on ne compte plus les acteurs qui ont aussi un don pour la musique. Dylan O'Brien est de ceux-là. Alors, non, il ne chante pas (ou peut-être seulement sous la douche) mais il est batteur ! Au lycée, il a monté avec ses potes le groupe de rock Slow Kids at Play dans lequel il jouait de la batterie. Un groupe qui n'est plus d'actualité mais l'acteur a quand même révélé récemment avoir rejoué avec ses potes l'an dernier. Comme quoi, il n'oublie pas d'où il vient malgré la célébrité !

5. L'autre métier qu'il a failli exercer

Même s'il semblait destiné à devenir acteur, Dylan O'Brien n'a pas toujours voulu jouer devant les caméras. Étant un grand fan de l'équipe de baseball des Mets de New York, il a d'abord voulu devenir journaliste sportif. Lors de son adolescence, c'est via sa chaîne YouTube que Dylan O'Brien se fait repérer par un agent. C'était un peu son destin puisque ses parents travaillent tous les deux dans le milieu : sa mère, Lisa, est une ancienne actrice qui dirige une école de comédie et son père, Patrick, est caméraman. Dylan O'Brien a aussi une soeur aînée, Julia :

Maintenant, vous en savez plus sur Dylan O'Brien !

Dylan O'Brien
Le Labyrinthe 3 : Dylan O'Brien victime d'un accident, "Je me sentais totalement brisé"
Love and Monsters : le film Netflix avec Dylan O'Brien peut-il avoir une suite ?
Love and Monsters sur Netflix : Dylan O'Brien en mode survival, un film à ne pas manquer
QUIZ Le Labyrinthe : te souviens-tu VRAIMENT de la saga avec Dylan O'Brien ?
voir toutes les news de Dylan O'Brien Découvrir plus d'articles