Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Swift Student Challenge 2024 : le concours d'Apple est ouvert
Swift Student Challenge 2024 : le concours d'Apple est ouvert
Avec son Swift Student Challenge, Apple est à la recherche des futurs petits génies de demain. Grâce à ce concours, les apprentis développeurs peuvent prouver leur talent. Et il peut y avoir une magnifique récompense à la clé.

Avouons-le. On utilise tous nos apps principalement pour commander notre repas après une journée compliquée, ou pour nous vider la tête en empilant des fruits dans l'espoir d'obtenir une pastèèèèèèque (oui, ça rend fou). Mais elles peuvent aussi changer le monde.

Pour ça, il faut au moins un petit génie derrière, prêt à faire du bien à notre santé mentale, par exemple, ou bien décidé à changer notre quotidien. C'est sur ce type de personnes que mise Apple avec son Swift Student Challenge.

Ici, rien à voir avec Taylor. "Swift", c'est le langage de programmation d'Apple, la bible des développeurs, donc. Et depuis 2020, la marque à la pomme propose le Swift Student Challenge, un concours ouvert uniquement aux étudiants développeurs, dans le but de les repérer et les accompagner.

>> "Apple vient de changer le monde à tout jamais", "comme dans les films"... Tout le monde hallucine devant Vision Pro, le casque de réalité qui nous balance dans le futur <<

Pour vous donner une idée, Damilola Awofisayo, a par exemple remporté le Swift Student Challenge 2021 avec sa solution pour aider les élèves dyslexiques à s'améliorer en orthographe, mieux reconnaître les lettres ou encore perfectionner la lecture grâce à un jeu. Gianna Yan, une autre étudiante, a été récompensée avec une app qui relie les personnes en difficulté avec des bénévoles pour qu'elles puissent se faire livrer des produits essentiels à leur porte.

Swift Student Challenge 2024 : le concours d'Apple est ouvert
Swift Student Challenge 2024 : le concours d'Apple est ouvert

Cette année, le Swift Student Challenge est de retour et attend les candidatures jusqu'au 25 février 2024. Apple désignera 350 gagnants et, parmi eux, 50 seront même invités à Cupertino pour une expérience qu'on imagine folle. Tous les gagnants recevront un an d'adhésion au programme pour développeurs Apple, un bon gratuit pour passer un examen de certification App Development with Swift, et "un cadeau spécial". Toutes les conditions sont expliquées ICI (vous devez par exemple avoir minimum 16 ans pour participer).

>> Si proches et si différents : pourquoi l'iPhone 15 Pro est loin d'être une simple évolution de l'iPhone 14 Pro - Le test Purebreak <<

Vous l'aurez compris, le concours n'est donc pas pour n'importe qui, mais il illustre la volonté d'Apple de miser sur les talents de demain du monde entier, tout en les accompagnant dans leur quotidien. A l'heure où certains pensent que les jeunes ne sont bons qu'à swiper des heures sur TikTok, la firme de Cupertino entend bien prouver le contraire.

Si vous vous sentez de tenter votre chance, ça se passe par ici pour s'inscrire.

Apple
Ca vous dit d'être invité par Apple à Cupertino ? Ce concours est (peut-être) fait pour vous, et les récompenses font rêver
Notée 95/100, cette série historique entre Bridgerton et Downton Abbey s'offre une saison 2 en un temps record
Si proches et si différents : pourquoi l'iPhone 15 Pro est loin d'être une simple évolution de l'iPhone 14 Pro - Le test Purebreak
L'iPhone 15 se dévoile avec de belles surprises, y compris du côté des prix
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment