Le Jeu de la dame : une saison 2 pour la série ? Netflix donne enfin la réponse
Le Jeu de la dame : une saison 2 pour la série ? Netflix donne enfin la réponse
Y aura-t-il une saison 2 pour Le Jeu de la dame (The Queen's Gambit) ? Netflix a enfin donné la réponse sur son compte Twitter officiel : non, il n'y aura pas de saison 2. Pourquoi ? La plateforme de streaming a révélé pour quelle raison vous ne pourrez pas voir de suite sur la vie de Beth Harmon.

Le Jeu de la dame n'aura pas de saison 2

La série Netflix avec Anya Taylor-Joy est encore dans le top 10 en France. Les abonnés de la plateforme de streaming sont nombreux à kiffer Le Jeu de la dame, dont les scènes d'échecs sont réalistes d'après les experts. Au point que beaucoup d'internautes se demandent s'il y aura une saison 2 à The Queen's Gambit comme elle est appelée en VO. Netflix a donné la réponse sur son compte Twitter officiel français ce samedi 7 novembre 2020. Et mauvaise nouvelle pour les fans, il n'y aura pas de saison 2 : "Pourquoi le Jeu de la Dame, Unorthodox ou Dans Leur Regard n'auront pas de saison 2 ?".

Netflix a expliqué que Le Jeu de la dame est une mini-série et a précisé la définition de ce terme : "nom féminin", "série dont l'histoire tient en un seule saison. Elle n'a pas vocation à en avoir d'autres" comme par "exemple : j'ai regardé Unbelievable, ça se regarde rapidement ! C'est une mini-série". La plateforme de streaming a ainsi affirmé qu'il n'y aura pas de saison 2 à la mini-série qui suit les aventures d'une surdouée des échecs.

Les twittos ont des avis partagés

L'actrice Anya Taylor-Joy, qui joue Beth Harmon, et le producteur exécutif, William Horberg, qui avaient été interrogés par Town & Country à propos d'une saison 2 avaient indiqué être satisfaits de la fin de la saison 1. Et qu'en pensent les fans ? Dans les réponses du tweet, les internautes sont en grande partie déçus. Pour eux, c'est "trop court et frustrant", c'est "dommage pour Le Jeu de la dame, c'est devenu ma série préférée", "Je savais que Le Jeu de la Dame était une mini-série, ça m'a pas empêché de la dévorer... et maintenant je regrette car je sais que y aura plus de saison à découvrir" ont-ils aussi déclaré.

D'autres twittos en revanche sont contents que la mini-série finisse ainsi : "C'est frustrant de pas avoir de suite mais en même temps faire durer une série qui nécessitait qu'une saison c'est affreux", "Des fois c'est pas plus mal que ça s'arrête sur une bonne note".

Netflix
My Name : zoom sur les acteurs de la nouvelle série Netflix sud-coréenne qui buzze
Aya et la sorcière : le nouveau film du Studio Ghibli bientôt diffusé sur Netflix
Christmas Flow : la série de Noël de Netflix avec Tayc et Shirine Boutella se dévoile
A tous les garçons que j'ai aimés : c'est officiel, la série spin-off sur Kitty est commandée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles