Doctor Who : Jodie Whittaker quitte officiellement la série, elle s'explique sur son départ
C'est officiel, Jodie Whittaker quitte Doctor Who. L'actrice qui incarne le Treizième Docteur / Thirteen dans la série culte jouera ce rôle jusqu'en 2022, puis ce sera au tour de quelqu'un d'autre. Elle qui a été la première femme à interpréter le Seigneur du Temps n'est pas la seule à partir : le showrunner Chris Chibnall quitte aussi Doctor Who. Ils se sont confiés sur leur départ et la chaîne BBC a aussi réagi dans un communiqué.

Jodie Whittaker quitte Doctor Who, elle réagit à son départ de la série culte

Doctor Who aura bientôt un nouveau Docteur. Jodie Whittaker quitte la série culte, la BBC a confirmé la rumeur de départ. Jodie Whittaker est l'incarnation actuelle du Docteur, alias le Treizième Docteur / Thirteen. L'actrice a été la première femme à jouer ce rôle, elle qui a succédé à William Hartnell, Christopher Eccleston, David Tennant, John Hurt, Peter Capaldi ou encore Matt Smith. Et le showrunner Chris Chibnall part aussi de Doctor Who.

Mais vous verrez encore Jodie Whittaker en Seigneur du Temps dans des épisodes inédits. En effet, Jodie Whittaker sera dans la saison 13 de Doctor Who, qui sera diffusée cet automne 2021. Chris Chibnall aussi a participé à la saison 13 en tant que showrunner. Et avant de tirer leur révérence, ils ont aussi travaillé pour les épisodes spéciaux prévus en 2022 (le premier sera diffusé le jour de l'an, le deuxième sera diffusé au printemps 2022 et le troisième sera diffusé en automne 2022).

Jodie Whittaker a réagi à son départ de Doctor Who dans un communiqué de presse. "Mon coeur est tellement rempli d'amour pour cette série, pour l'équipe qui la réalise, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle a apporté à ma vie" a-t-elle déclaré, émue, "Je ne remercierai jamais assez Chris (Chris Chibnall, ndlr) de m'avoir confié ses incroyables histoires. Nous savions que nous voulions surfer sur cette vague côte à côte, et passer le relais ensemble. Nous voici donc à quelques semaines de la conclusion du meilleur travail que j'ai jamais eu".

Le showrunner et la chaîne ont également réagi : "Le Docteur magnifique et iconique de Jodie a dépassé toutes nos attentes"

Le showrunner Chris Chibnall, qui quitte lui aussi Doctor Who, a également tenu à réagir à l'officialisation de leurs départs. "Jodie et moi avons fait un pacte '3 séries et c'est fini' entre nous au début de cette explosion unique dans une vie. Maintenant, notre travail est terminé et nous rendons les clés du Tardis. Le Docteur magnifique et iconique de Jodie a dépassé toutes nos attentes" a-t-il déclaré dans le communiqué.

Piers Wenger, directeur des programmes de la BBC a de son côté écrit : "Au cours des 4 dernières années, Chris et Jodie ont marqué l'histoire de Doctor Who et leur passage dans la série est marqué de manière indélébile dans nos mémoires. De Rosa Parks à l'Ascension des Cybermen, Chris et Jodie ont donné à Doctor Who quelques-uns de ses moments les plus forts et les plus émouvants à ce jour et nous sommes impatients de voir ce qu'ils nous réservent dans la nouvelle série cet automne".

Mais qui reprendra le rôle du Docteur dans la saison 14 de Doctor Who ? Alors que les parieurs se demandent qui remplacera Jodie Whittaker, certains pensent notamment à Whoopi Goldberg, ce ne sera pas Olly Alexander qui a démenti la rumeur.

Doctor Who
Doctor Who saison 14 : Jodie Whittaker a tourné la scène de régénération, son remplaçant bientôt connu ?
Doctor Who saison 13 : la date de sortie du dernier épisode de Jodie Whittaker dévoilée
Doctor Who saison 14 : Russell T. Davies, showrunner des saisons 1 à 4, de retour
Doctor Who : tournage cauchemardesque, mensonge... un ancien Doctor clashe le créateur
voir toutes les news de Doctor Who Découvrir plus d'articles