Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Desperate Housewives de retour ? "Je serais la première à signer", Eva Longoria est prête
Au casting des séries Telenovela, Empire et Grand Hotel ou des films Dora et la cité perdue et Pour l'amour de Sylvie ces dernières années, productrice à succès (Devious Maids, Grand Hotel, La Guerra Civil) et maman depuis 2018 d'un petit garçon, c'est peu dire que l'après Desperate Housewives d'Eva Longoria a été chargé. Pourtant, l'actrice l'a confié, elle est déjà prête à reprendre son rôle de Gabrielle Solis dans un reboot de la série culte d'ABC qui a pris fin en 2012.

Un retour possible pour Desperate Housewives ?

Dix ans après la diffusion du dernier épisode de Desperate Housewives, Eva Longoria semble avoir encore du mal à tourner la page de la cultissime série d'ABC. Là où de nombreuses fictions ont déjà eu le droit à des reboots ces dernières années (Sex and the City, The X-Files, Futurama, Un Dos Tres...), l'inoubliable interprète de Gabrielle Solis souhaite à son tour connaître une telle chance.

Invitée sur la chaîne Fox5, la comédienne - évidemment interrogée au sujet d'une possible résurrection de Desperate Housewives, a dans un premier temps rappelé avec excitation, "Je serais la première à signer [si ça se faisait]. Je vis déjà à Wisteria Lane. Donc oui, je leur dirais, 'Comptez sur moi'".

Eva Longoria pessimiste vis-à-vis d'un reboot

Malheureusement, si l'actrice est donc plus motivée que jamais à l'idée de retrouver son héroïne, elle sait également que ce projet n'a que très peu de chance d'aboutir. En cause ? "Marc Cherry, le créateur de notre série, a le sentiment qu'il a déjà pleinement exploré ces personnages". Elle l'a ensuite ajouté, ce dernier ne serait tout simplement pas inspiré, ni attiré par un potentiel reboot, "Il était en mode, 'Mais pourquoi maintenant ? Et qu'est-ce qu'elles pourraient bien faire ?'".

Une déception pour Eva Longoria (et les fans), qui se console néanmoins d'une drôle de façon. Alors que la maman du petit Santiago n'est âgée que de 47 ans, elle a tout de même ironisé sur sa supposée vieillesse pour légitimer la porte fermée à ce reboot, "En plus, j'ai désormais 100 ans. Je ne pense pas que ça intéresse encore des gens [de suivre Gabrielle maintenant]".

Qu'elle se rassure, on sera toujours prêt à suivre Gabrielle/Eva à n'importe quel âge. Notre amour passe avant tout !

Desperate Housewives - Saison 8
SONDAGE Desperate Housewives : quelle est ta voisine préférée ? Le choix impossible
QUIZ Desperate Housewives : te souviens-tu de la fin de la série, 10 ans après ? Le test ultra difficile !
Desperate Housewives : 6 acteurs qui ont changé de vie, 10 ans après la fin de la série
QUIZ Desperate Housewives : seuls les vrais fans auront 10/10
voir toutes les news de Desperate Housewives - Saison 8 Découvrir plus d'articles