Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Le générique vidéo d'Un, dos, tres. La série sort un reboot : les retours de Lola, Roberto et Silvia confirmés !
Avis aux nostalgiques : un reboot d'Un, dos, tres est prévu pour 2022 ! La série espagnole aura des nouveaux acteurs mais il y a aussi des retours de stars du casting qui ont été confirmés. Beatriz Luengo (Lola), Miguel Ángel Muñoz (Roberto) et Mónica Cruz (Silvia) feront leur come-back.

Le reboot Un, dos, tres arrive cette année

La série espagnole Un, dos, tres, Un paso adelante en VO alias UPA pour les intimes, c'était Fame en version plus moderne et hispanique. On suivait Lola, Pedro, Silvia, Roberto ou encore Ingrid à l'école des arts du spectacle de Carmen Arranz à Madrid, en Espagne. Et clairement, les élèves étaient plus occupés à se mettre en couple et à se séparer pour changer de partenaire qu'à danser sur le parquet (même si on kiffait leurs chorés à la Britney Spears).

Et comme les fans le savent déjà, un reboot d'Un, dos, tres a été commandé ! Son nom ? UPA Next. Eh oui, 20 ans après (on vous invite à mater les photos des acteurs aujourd'hui VS il y a 20 ans), la série entre histoires d'amour, clashs et danses sera de retour, mais sur la plateforme Atresplayer Premium, en Espagne. Côté date de sortie, elle est encore inconnue, mais devrait être dispo en 2022, aussi bien côté espagnol que français.

C'était diffusé à l'époque sur Antena 3 en Espagne et sur M6 en France. Du coup, on se demande si la 6 (ou une autre chaîne du même groupe comme 6ter) diffusera le reboot. A moins que ce ne soit une plateforme de streaming, comme Disney+ (dont les épisodes de la série originale sont dispos dessus) ou encore Netflix qui réussisse à obtenir les droits de diffusion.

"La série fera place à une nouvelle génération de danseurs, et ramènera également certains de ses personnages les plus emblématiques" précisait le synopsis du reboot publié par Filmaffinity. Miguel Ángel Muñoz (Roberto) avait prévenu sur les réseaux : "Il y a une nouvelle série qui s'appelle UPA Next. Je suis content qu'elle soit développée, avec la nostalgie de Un, dos, tres, mais c'est quelque chose de différent et qui se concentre sur les jeunes qui, sûrement, auront beaucoup plus de talent que nous". Beatriz Luengo et Mónica Cruz avaient ensuite confirmé en décembre 2021, en postant une vidéo Instagram : "C'est officiel UPA revient".

Miguel Ángel Muñoz, Beatriz Luengo et Mónica Cruz sont de retour au casting du reboot

Le casting du reboot d'Un, dos, tres commence à se dévoiler. En plus des nouveaux acteurs, il y a des retours qui ont été confirmés : celui de Beatriz Luengo, qui incarnait Dolores Fernández alias Lola, Miguel Ángel Muñoz, qui interprétait Roberto Arenales, et Mónica Cruz, qui jouait Silvia Jáuregui. Yotele a confirmé le retour de Beatriz Luengo, Vertele a confirmé le come-back de Miguel Ángel Muñoz et Formula TV a confirmé le retour de Mónica Cruz.

A noter que le retour de Beatriz Luengo, qui joue Lola, ne sera pas ponctuel puisque son personnage sera à nouveau l'un des personnages principaux de l'intrigue. Pareil pour Mónica Cruz, qui jouait Silvia Jáuregui, son personnage sera de retour tout au long de la saison 1 du reboot.

Pablo Puyol (Pedro Salvador) et Silvia Marty (Ingrid Muñoz) feront-ils aussi leur come-back ? Mystère pour l'instant... Et Yotuel Romero, qui incarnait Pavel dans Un, dos, tres, étant le mari de Beatriz Luengo (avec qui elle a des enfants), on se dit qu'il pourrait aussi être de retour.

Un, dos, tres
Un, dos, tres, le reboot : les retours de Lola, Roberto et Silvia confirmés
Un, dos, tres de retour : un reboot de la série espagnole en préparation avec les mêmes personnages
Pablo Puyol : que devient l'interprète de Pedro dans Un, dos, tres ?