Et une casquette de plus pour Delphine Wespiser ! Après avoir été élue Miss France 2012, avoir rejoint Fort Boyard pour tenir le rôle de Blanche ou encore avoir fait ses premiers pas en politique, la belle rousse qui fête ce samedi 3 janvier 2015 ses 23 ans est désormais chanteuse ! Comme elle le confie, ce projet n'est pourtant pas seulement musical...

Pendant que Malika Ménard s'épanouie dans son rôle de journaliste, que Laury Thilleman est l'atout sexy d'Eurosport ou encore que Marine Lorphelin reprend ses études, Delphine Wespiser, elle, vient de faire ses débuts de chanteuse. Pourtant, n'allez pas croire que la jolie Miss France 2012 fait seulement ça pour se montrer. Il s'agit avant tout d'un réel projet pour la promotion du... dialecte alsacien.

Delphine Wespiser chanteuse : "un message du coeur"

Invitée sur le plateau de la chaîne de télé locale Alsace 20, elle explique : "Ce n'est pas de la chanson pour de la chanson, moi je ne suis pas chanteuse, c'est de la chanson pour la promotion du dialecte. J'aimerais vraiment montrer aux gens que les chansons en alsacien, ce n'est pas seulement du folklorique ou des choses comme ça, on peut aussi avoir de la chanson moderne". Ce choix de chanter, et tout particulièrement de chanter en alsacien, est également et surtout une thérapie et une histoire personnelle pour Delphine, qui a appris ce dialecte avec son grand-père : "C'est un message du coeur".

Si la belle rousse, en couple depuis bientôt 7 ans, tient particulièrement à faire connaître son dialecte, elle a également pensé au plus grand nombre avec une version en français. A ce sujet, Delphine précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'une tradcution mais d'une adaptation de la chanson. Enfin, honnête et naturelle, elle avoue dans un éclat de rires avoir galéré pour réussir à boucler l'enregistrement des singles : "Quasiment chaque phrase a été recommencée, ce n'est pas facile !". Et pour ceux qui rêvent de l'entendre en live, il faudra être patient puisqu'elle avoue qu'elle serait "clairement embêtée" si elle devait chanter sur scène.

Découvrez ci-dessous un extrait de la chanson Plus proches qu'avant "Papapa" de Delphine Wespiser :

Delphine Wespiser - Plus proches qu'avant "Papapa"
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser métamorphosée : frange blonde façon agent secret pour l'ex Miss France
Delphine Wespiser : la télé, le mariage... l'ex-Miss France parle de l'après Fort Boyard
Delphine Wespiser sportive : son coaching sexy avant le retour de Fort Boyard
Delphine Wespiser : l'ex-Miss France menacée avec des lettres anonymes
voir toutes les news de Delphine Wespiser Découvrir plus d'articles