10 photos
Voir le diapo
L'anonymat, Marine Lorphelin n'en fera certainement plus jamais l'expérience. De retour sur les bancs de la fac, Miss France 2013 ne cesse d'ailleurs d'être sollicitée par ses fans. La belle n'est définitivement pas une étudiante comme les autres, comme elle l'a expliqué dans une récente interview.

Marine Lorphelin a légué, à notre grand regret, son écharpe et sa couronne de Miss France à la jolie Flora Coquerel. Retour à la réalité pour la gagnante de l'édition 2013 ? Pas totalement. Malgré sa volonté de dire non au star-system, la belle ne connaîtra plus jamais l'anonymat. Elle l'a notamment appris à ses dépens sur les bancs de la fac, où sa présence est loin d'être passée inaperçue auprès de ses camarades.

Une fille qui ne passe pas inaperçue

De retour à l'université, en deuxième année de médecine à Lyon après une année sabbatique consacrée à ses obligations de "plus belle femme de France", Marine Lorphelin ne cesse d'attirer les regards sur son campus. "J'avais dans l'idée de revenir en tant que Marine Lorphelin, étudiante lambda, mais c'est impossible" raconte-t-elle d'ailleurs dans un reportage diffusé par France 3 Rhônes-Alpes (à voir dans notre diaporama).

Une notoriété acceptée

Cette situation, Miss France 2013, qui n'a finalement pas rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste, l'accepte. "Ça ne me dérange pas qu'il y ait quelques photos de temps en temps, qu'on me pose des questions par rapport à mon année de Miss France. De toutes façons, je ne peux pas le renier ! C'est mon passé, ça a été une très belle année, donc j'en parle avec plaisir." décrit-elle son quotidien d'ex-Miss étudiante.

Un pied dans la célébrité

Difficile pourtant de tirer un trait sur ce qu'elle a vécu l'année dernière. "Mon année de Miss France a été riche en émotions, riche en événements, très intense, et ça m'a plu. J'ai adoré bouger tout le temps, rencontrer plein de gens et c'est vrai que reprendre une vie normale d'étudiante, ce n'est pas facile. Je me suis vite rendue compte que j'allais m'ennuyer si je ne faisais que ça" confie-t-elle, ajoutant participer à des événements le week-end.

Miss France un jour, Miss France toujours.

Marine Lorphelin
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne élue Miss Bourgogne 2020, elle la défend face aux critiques
Marine Lorphelin lutte contre le coronavirus à l'hôpital : "on fait face à tellement plus de décès"
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne se lance elle aussi dans le concours Miss France
Marine Lorphelin fiancée : l'ex Miss France officialise son futur mariage
voir toutes les news de Marine Lorphelin Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème