Camille Combal lors d'une interview sur DALS pour PRBK. Danse avec les stars 2021 : toutes les nouveautés de cette saison 11
La date de diffusion n'est plus un secret : DALS revient enfin sur nos écrans, le vendredi 17 septembre 2021 sur TF1. Et il y aura beaucoup de nouveautés dans Danse avec les stars 2021 ! Primes enregistrés, nouveaux jury, les nouveaux danseurs et nouveau casting... Voilà toutes les nouveautés de cette saison 11 !

Danse avec les stars 2021 débarque le vendredi 17 septembre 2021, dès 21h05 sur TF1. Eh oui, le Koh Lanta All Stars alias Koh Lanta, La Légende est diffusé tous les mardis soirs au lieu des vendredis soirs. Et c'est donc Danse avec les stars 2021 qui remplace Koh Lanta, au niveau de l'horaire de diffusion. Une saison 11 qui sera une nouvelle fois animée par Camille Combal et Karine Ferri. Mais quelles sont toutes les nouveautés de DALS ?

Les 2 premiers primes enregistrés, fini la red room et les pancartes

Tout d'abord, les 2 premiers primes de Danse avec les stars 2021 seront enregistrés, ils ne seront plus en direct comme dans les saisons passées. L'émission de danse présentée par Camille Combal sera en direct à partir du 3ème prime.

Ensuite, il n'y aura plus de red room, la salle dans les coulisses où les candidat(e)s attendaient de voir leurs notes. Les notes des jurés seront données directement sur le parquet, après les prestations des binômes. Et si la red room disparaît, en revanche un "hot sit" a été créé : il s'agit d'un fauteuil où le dernier ou la dernière du classement devra s'assoir.

Autre nouveauté dans cette saison 11 de DALS ? Fini les pancartes pour les notes. Les notes des jurés seront inscrites directement sur un écran. Et aussi, à la place des 2 notes (artistique et technique), il n'y aura plus qu'1 seule note globale.

Les juges de Danse avec les stars 2021 pourront buzzer et sanctionner

Et les nouveautés ne s'arrêtent pas là ! Chaque juré sera installé dans un fauteuil désormais, et non plus sur une petite chaise derrière un comptoir. Et attention, cette année, les jurés pourront buzzer. Dans les 2 premiers primes de Danse avec les stars 2021, si un couple décroche les 4 buzz des juges, il sera immunisé et ne risquera pas l'élimination. A noter aussi que 2 duos seront éliminés dès les 2 premiers primes.

Et à partir du 3ème prime, le buzz du jury se transforme en sanction. En clair, si un juré buzze, le couple sera envoyé directement en dernière chance. Autre nouveauté : à la fin de l'émission, 3 couples seront en danger au lieu de 2. Le public pourra en sauver 1, les juges pourront en sauver 1 autre et le 3ème binôme sera ainsi éliminé.

Nouveau jury, nouveaux danseurs et nouveau casting

Il y aura un tout nouveau jury arrive dans Danse avec les stars 2021. Après le départ de Jean-Marc Généreux (qui anime sa propre émission Spectaculaire sur France 2) et la mort du danseur étoile Patrick Dupond, le jury a été changé. Il y aura Chris Marques le juge emblématique de l'émission, la danseuse Denitsa Ikonomova, François Alu (danseur à l'Opéra de Paris) et le couturier Jean-Paul Gaultier.

Mais il y aura aussi des nouveaux danseurs, comme Coralie Licata, la compagne de Christophe Licata mais aussi 4 autres nouveaux : Elsa Blois (une championne de danse de 21 ans), Samuel Texier (membre de l'équipe de France de danse sportive âgé de 23 ans), Adrien Caby (professeur de danse et entraîneur pour les compétitions internationales) et Joel Luzolo (qui "va apporter une nouvelle influence, comme l'a fait Julien Doré à l'époque de La Nouvelle Star" a précisé la prod à Télé Loisirs).

En revanche, des danseurs ont été écartés : Christian Millette, Katrina Patchett et Emmanuelle Berne. Ils ne seront pas sur le parquet de Danse avec les stars. "Christian n'est jamais loin s'il faut remplacer un danseur malade ou blessé" a précisé un membre de l'équipe de TF1 à Télé Loisirs. Katrina Patchett, elle, a d'autres projets. Et Emmanuelle Berne, qui est récemment devenue maman, a rejoint la direction artistique de l'émission.

Et évidemment, un nouveau casting est aussi prévu. Il y aura 12 couples au total. Si on ne sait pas encore qui dansera avec qui, en revanche on connaît tous les noms du casting de Danse avec les stars 2021. Et non, Jazz Correia n'y est pas. Dans la saison 11 de DALS, vous pourrez voir sur le parquet : la star américaine Dita Von Teese, Michou, Wejdene, Tayc, Aurélie Pons (Ici tout commence), Lucie Lucas (Clem), Moussa Niang (Koh Lanta), Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes), Bilal Hassani, Lââm, Lola Dubini et Gérémy Crédeville.

Danse avec les stars 2021
Wejdene (Danse avec les stars 2021) éliminée, la chanteuse déçue ? Elle réagit à sa défaite
Aurélie Pons (Danse avec les Stars 2021) : son hommage à son père décédé fait pleurer tout le monde
Danse avec les stars 2021 : Dita von Teese favorisée ? Les fesses de Michou... Twitter s'enflamme
Danse avec les stars 2021: Jean-Baptiste Maunier éliminé, l'acteur déçu ? Il dit tout sur sa défaite
voir toutes les news de Danse avec les stars 2021 Découvrir plus d'articles