Patrick Dupond : le juge de Danse avec les stars mort à 61 ans
Patrick Dupond : le juge de Danse avec les stars mort à 61 ans
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons ce vendredi 5 mars 2021 : Patrick Dupond est mort, à l'âge de 61 ans. Comme l'ont confirmé ses proches à l'AFP, le juré de Danse avec les stars 9 et 10 et ancien danseur étoile est décédé des suites d'une "maladie foudroyante".

Patrick Dupond est mort

Quand sera diffusée la saison 11 de Danse avec les stars ? C'est la question que se posent les internautes depuis près d'un an maintenant. Malheureusement, la nouvelle saison de l'émission de TF1 ne cesse d'être reportée à cause de la crise sanitaire : le tournage a d'ailleurs encore une fois été décalé au moment du reconfinement en octobre 2020. En bref, tout ça est compliqué... sauf que pour le moment, un drame vient de frapper Danse avec les stars : Patrick Dupond est mort.

C'est son entourage qui a annoncé la terrible nouvelle à l'AFP en expliquant que l'ancien danseur étoile est décédé d'une "maladie foudroyante" : "Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles", a déclaré sa femme, depuis 17 ans environ, Leïla Da Rocha, dans un communiqué. Les amoureux se sont rencontrés en 2004 lorsque Patrick Dupond, qui préférait les hommes avant, se remettait à peine d'un grave accident de voiture. Ça a tout de suite été le coup de foudre entre eux et depuis, ils ne sont jamais lâchés.

Les hommages des stars et des internautes

Le monde de la danse et celui de la télé sont en deuil : "Tristesse... Je t'aime Patrick", a tweeté Camille Combal. De son côté, Jean-Marc Généreux a posté souvenir sur Instagram avec en légende : "Quel choc d'apprendre le départ de notre Patrick Dupont ! Je garderai tous les beaux souvenirs et nos fou-rires. Il sera éternellement pour nous tous ,un grand danseur, un grand artiste...un grand homme. Mes pensées vont à Leila, sa famille et ses élèves ,pour qui il consacrait sa vie. Repose en paix cher Patrick. Je sais déjà que tu ferras danser les anges, ton talent ne sera jamais oublié."

"Une nouvelle étoile à rejoint le ciel ! Le monde de la danse perd aujourd'hui un immense talent", a écrit Loïc Nottet, qui a remporté la saison 6 de Danse avec les stars, sur Twitter tandis que Anne Roumanoff a posté : "Au revoir Patrick Dupond. Souvenir d'un ballet à l'Opéra où il donnait l'impression de voler. So sad."

Les internautes commencent aussi à rendre hommage à Patrick Dupond, ancien danseur de ballet à l'Opéra de Paris : "Dévasté d'apprendre la mort du danseur étoile Patrick Dupond, 61 ans. Une étoile qui monte au ciel", "Mon monde de la danse pleure. Ce si gracieux et joli monde. Mon coeur est triste de voir partir l'immense Patrick Dupond mon modèle, mon étoile", "Patrick Dupond.... Mais quelle tristesse ! Le premier Danseur Étoile dont je connaissais le nom, l'idole de tous nos cours de danse. Quel artiste unique !", "Patrick Dupond danseur étoile exceptionnel à rejoint les étoiles... grande tristesse", peut-on lire sur Twitter.

Danse avec les stars - Saison 11
Mort de Patrick Dupond : le juré de Danse avec les stars est décédé à 61 ans
Emmanuelle Berne (Danse avec les stars) enceinte : la danseuse de TF1 annonce sa grossesse
Danse avec les Stars 11 : le tournage décalé à cause du reconfinement
Jean-Marc Généreux revient sur son départ de Danse avec les stars : "ça m'a pris 10 secondes"
voir toutes les news de Danse avec les stars - Saison 11 Découvrir plus d'articles