TV
Cyril Hanouna (TPMP) saoulé des haters et critiques : "ils sont sagement à la maison à commenter (...) ils ne servent à rien"
Publié le 8 juin 2022 à 13:53
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mardi 7 juin 2022, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a poussé un nouveau coup de gueule. Alors que lui et son équipe s'étaient retrouvés au centre des critiques pour avoir voulu inviter Jawad aka "Le logeur des terroristes", il s'est étonné de voir "les donneurs de leçons" ne rien dire vis-à-vis de la présence de l'avocate du terroriste Salah Abdeslam dans Quotidien.
Cyril Hanouna (TPMP) saoulé des haters et critiques : "Ils servent à rien. Fermez-la"
La suite après la publicité
TPMP cible privilégiée des critiques ?

Il ne se passe pas une semaine sans que TPMP se retrouve au centre d'une polémique, notamment au regard du traitement des chroniqueurs par Cyril Hanouna. Ainsi, entre le clash entre l'animateur et Géraldine Maillet qu'elle accusait de harcèlement moral, les tensions avec Matthieu Delormeau qui ne se sentait pas soutenu lors d'un thème important abordé sur le plateau ou encore sa remontrance envers Kelly Vedovelli vis-à-vis de son retard, le malaise s'invite régulièrement autour de la table.

Mais ce n'est pas tout, les sujets parfois abordés à l'écran font eux aussi grincer des dents. On se souvient notamment des propos de Jean-Pascal sur les "fainéants" de Français qui veulent passer à la semaine de 4 jours, l'annonce de Delphine Wespiser au sujet de son vote pour Marine Le Pen lors de la Présidentielle 2022 ou encore la presque invitation de Jawad, le célèbre "logeur des terroristes de 2015".

Cyril Hanouna en guerre contre les donneurs de leçons

Des situations qui n'échappent pas aux critiques sur les réseaux sociaux et qui font toujours le bonheur de la presse qui n'hésite jamais à écrire de nombreux articles sur ces tensions et polémiques. Et forcément, sans grande surprise, le traitement de ces incidents par le public ou les médias ne fait pas du tout plaisir à Cyril Hanouna.

Là où l'animateur de TPMP révélait récemment sa joie d'avoir prolongé de trois saisons son aventure avec le groupe Canal+, il s'est cette fois-ci montré frustré et fatigué d'être quotidiennement la cible de haters et de jugements qu'il estime injustifiés. Tandis que Yann Barthès a récemment invité l'avocate du terroriste Salah Abdeslam sur le plateau de Quotidien, Cyril Hanouna a déploré la différence de traitement qu'il pouvait y avoir entre lui et les autres émissions télé qui abordent pourtant les mêmes sujets.

"Tous les donneurs de leçons nous ont cassé les c*uilles, quand on a invité Jawad pour savoir ce qu'il avait dans la tête, qui nous avaient vilipendés sur les réseaux sociaux mais qui hier n'ont rien dit pour Quotidien, je m'en occuperai personnellement, je vous le dis", s'est-il emporté ce mardi 7 juin 2022. Passablement irrité d'être insulté ou de voir son travail freiné par les critiques, Hanouna s'est lâché comme jamais, "Nous, on avance et eux ? Ils font quoi ? Ils font des commentaires sur les réseaux sociaux ? Ils sont tranquillement chez eux. Ils servent à rien, ils ne font rien avancer. Ce sont des donneurs de leçons et les donneurs de leçons, je vais vous dire, la France n'en veut plus ! (...) Fermez-la, c'est tout ce qu'on vous demande".

A noter qu'il ne s'agit pas d'un tacle envers Quotidien puisque l'animateur l'a rappelé, il est ravi de voir l'émission concurrente oser aller sur de tels terrains : "Quotidien a très bien fait d'inviter l'avocate, car je trouve que c'est bien de savoir les choses (...) Bravo à Quotidien de donner la parole à tout le monde".

Le message est passé, reste à savoir quelles en seront les conséquences.

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé" player2
TV
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé"
23 septembre 2025
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout" player2
TV
TBT9 : Cyril Hanouna rend hommage à un ancien chroniqueur de TPMP disparu ! "Je ne m'y attendais pas du tout"
4 novembre 2025
Les articles similaires
Cyril Hanouna généreux avec son équipe ? Un futur chroniqueur de TBT9 dévoile son immense salaire sur TPMP player2
TV
Cyril Hanouna généreux avec son équipe ? Un futur chroniqueur de TBT9 dévoile son immense salaire sur TPMP
25 août 2025
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier" player2
TV
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier"
8 septembre 2025
Dernières actualités
Joséphine Ange Gardien : fin de la série après l'épisode du 29 décembre 2025 ? player2
Séries
Joséphine Ange Gardien : fin de la série après l'épisode du 29 décembre 2025 ?
20:02
Ni Ingrid Chauvin, ni Mimie Mathy : cette actrice de TF1 a été virée au dernier moment du casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Ingrid Chauvin, ni Mimie Mathy : cette actrice de TF1 a été virée au dernier moment du casting de Danse avec les stars 2026
18:30
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : date de diffusion des portraits dévoilée, le métier d'un agriculteur va faire parler
17:00
Dernières news