Avant d'animer TBT9 sur W9, Cyril Hanouna était à la tête de TPMP sur C8. Une émission semblable à celle qu'il présente chaque soir au sein du groupe M6, qui avait vu passer d'innombrables chroniqueurs autour de la table. Et parmi les personnes que l'on pouvait suivre à l'écran, mais que l'on a totalement oubliées depuis, on peut notamment citer... Jessie Claire.
De qui parle-t-on ? De l'ancienne animatrice du Top streaming sur CStar, recrutée en mai 2017 dans le talk-show afin de succéder à Enora Malagré. Malheureusement, l'expérience avait été de courte durée, puisqu'elle n'avait pas été gardée au terme de son contrat de... trois mois.
Une déception pour la principale intéressée ? Pas vraiment. Comme elle le confie aujourd'hui au média Rakkonte, elle n'avait pas du tout apprécié cette expérience à l'époque. "J’arrivais en fin d’année, juste après Énora Malagré, qui venait de faire son départ, a-t-elle expliqué. Ce que je ne savais pas, c’est que j’étais le nouveau bout de viande à jeter en pâture pour l’équipe".
Des propos forts, mais difficile à contredire. On s'en souvient, dès sa première émission, les hommes de TPMP avaient été invités à la décrire en un mot : "splendide", "fraîche", "magnifique" ou encore "très belle", pouvait-on entendre.
Ensuite, elle s'était retrouvée au centre d'un speed dating improvisé où Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Maxime Guény, Gilles Verdez et Jean-Luc Lemoine avaient pour mission de la séduire... Une situation bien loin de la raison pour laquelle elle avait été recrutée.
© Capture d'écran TPMP sur C8
Et cette ambiance à laquelle elle ne s'attendait pas aurait été toxique jusque dans les coulisses. D'après Jessie Claire, les membres de TPMP auraient tout fait pour la dénigrer, même hors caméras.
"Les meufs de la production - pour ceux qui ne connaissent pas trop le milieu, il y a toute une production qui travaille pour que l’émission ait lieu, les nanas qui étaient en charge de gérer les équipes et les chroniqueurs sont venues, au début, faire pseudo-copines avec moi. En fait, c'était pour me donner de mauvaises infos, pour que, quand j’arrive sur l’émission, je sois totalement perdue et que je ne comprenne rien".
Des révélations choquantes, mais qui n'ont rien d'une surprise. Déjà, en 2023, lors du célèbre numéro de Complément d'enquête consacré à Cyril Hanouna, Jessie Claire - qui était interrogée par les journalistes de France 2, avait déploré son passage dans l'émission.
Ça me mettait la pression d'être en présence de Cyril, j'avais peur d'être humiliée, tout le temps, dès la première émission. (...) J'étais le nouveau bout de viande et je n'avais pas signé pour ça.
On espère que la situation a évolué depuis l'arrivée de l'animateur sur W9.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2