TV
Jean-Pascal Lacoste (TPMP) critique les français "fainéants" et "assistés", les internautes en colère
Publié le 4 juin 2022 à 15:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 3 juin 2022, Benjamin Castaldi - qui remplaçait exceptionnellement Cyril Hanouna à l'animation de TPMP Week-end, a lancé un sujet sur la semaine de 4 jours. Un concept qui horripile Jean-Pascal Lacoste - l'ex-candidat de Star Academy, qui a accusé les français d'être "fainéants" et "assistés". Des propos choquants qui ont provoqué la colère des fans sur Twitter.
Jean-Pascal Lacoste (TPMP) critiquent les français "fainéants" et "assistés", les internautes en colère
La suite après la publicité

Ce vendredi 3 juin 2022, l'équipe de TPMP s'est attaquée à un sujet sensible en France : l'envie des travailleurs de passer à la semaine de quatre jours. Un concept qui permettrait de mieux répartir les horaires, d'améliorer les recrutements mais également de favoriser le temps passé en famille, qui ne semble pourtant pas du tout plaire à... Jean-Pascal Lacoste.

Jean-Pascal contre les français fainéants et assistés

Présent sur le plateau de l'émission, l'acteur/chroniqueur a au contraire partagé sa lassitude de voir une partie des français se plaindre de travailler. "Là, on est plus dans une génération qui ne veut pas bosser", a-t-il dans un premier temps lâché face aux arguments positifs de Nicolas Pernikoff. Il faut aussi que les gens travaillent. En France, on ne travaille pas suffisamment comparé à ailleurs. On ne veut pas commencer tôt. C'est vrai, il faut le reconnaître !"

Des propos houleux ? Oui, mais ce n'est pas terminé. Visiblement décidé à se mettre le public à dos, Jean-Pascal - que l'on pourrait retrouver dans le reboot de La Star Academy, a par la suite ajouté, "Comparé aux autres pays, je ne dis pas tout le monde, mais on est un pays de fainéants. Il y a trop d'avantages." Pire, après avoir assuré, "En France, le problème est là, on ne sait pas s'adapter", il est allé jusqu'à dire, "Y a trop d'assistanat". Rien que ça.

Les Internautes en colère contre le chroniqueur

Des paroles clichées et déplacées ? Si l'on en croit les réactions des internautes sur Twitter, la réponse est "oui". Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, alors qu'il est connu que les salaires des chroniqueurs de TPMP sont particulièrement avantageux, nombreux sont ceux à avoir déploré de telles remarques de la part d'une personne simplement assise à parler autour d'une table, comme n'importe qui le ferait dans un bar.

"Quand les gars qui sont payés à être assis pour dire de la m**** pendant 1h30 à 500€ te disent que les français sont fainéants, assistés, ne veulent pas travailler" a ironisé un internaute, là où un autre a déclaré moqueur, "Depuis quand on demande des conseils économiques à Jean-Pascal de la Star Academy ?". De même, une certaine Mia s'est avouée choquée de tels propos là où Jean-Pascal ne serait pas le mieux placé pour aborder ce sujet, "Jean-Pascal qui n'a jamais rien fait d'autre que le débile à la tv vient nous expliquer que les français ne bossent pas assez... Il se moque de qui celui-là? Qu'il aille dire ça à ceux qui bossent à l'usine ou les mains dans la terre et qui le nourrissent".

En même temps, on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus avec son chef d'oeuvre musical intitulé "Un agitateur" aux paroles explicites, "T'inquiètes pas j'ai mon avis sur tout / J'mets tout dans l'plat il faut trier c'est tout / Je supporte pas ceux qui font juste la moue".

À propos de
Jean Pascal Lacoste
Jean Pascal Lacoste
TV
Star Academy de retour : Jean-Pascal contacté pour un rôle très spécial ? L'ancien candidat réagit
13 avril 2022 à 15:07
TV
Jenifer et Nolwenn Leroy absentes du prime des 20 ans de Star Academy, Jean-Pascal s'énerve
22 mai 2021 à 20:45
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine play_circle
BUZZ
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine
21 décembre 2023
Jean-Luc Reichmann en guerre contre Cyril Féraud et France 2 ? L'animateur balance : "Ils font des audiences sur nos candidats" play_circle
TV
Jean-Luc Reichmann en guerre contre Cyril Féraud et France 2 ? L'animateur balance : "Ils font des audiences sur nos candidats"
20 décembre 2023
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..." play_circle
TV
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..."
4 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news