Chosen : le podcast avec Clara Marz et Manon Bresch aux airs de Riverdale et 13 Reasons Why
Chosen : le podcast avec Clara Marz et Manon Bresch aux airs de Riverdale et 13 Reasons Why
La star de YouTube Clara Marz et l'actrice Manon Bresch (alias Luisa dans la série Mortel sur Netflix) sont les héroïnes d'une nouvelle série audio. Un podcast appelé Chosen, disponible sur Sybel. Le pitch ? Deux ados enquêtent sur la mort étrange d'un lycéen dont elles étaient proches. Meurtre, accident ou suicide ? La série est pleine de surprises.

Clara Marz et Manon Bresch réunies dans une série podcast

Les podcasts sont de plus en plus écoutés. La preuve, même Cole sprouse sera dans un podcast d'horreur appelé Borrasca. En France aussi, les séries audio sont de plus en plus tendances. Clara Marz et Manon Bresch donnent ainsi de la voix dans Chosen, une série podcast dispo depuis ce 22 août 2020 sur Sybel. Une coproduction Paradiso/Sybel qui comporte 9 épisodes.

Le casting de Chosen est donc composé de Clara Marz (Maï), Manon Bresch (Jo), mais aussi de Sandor Funtek (Lucas) et Luana Bajrami (Sofia). En dehors de la star de YouTube et influenceuse Clara Marz, vous avez pu voir les autres acteurs dans des séries et films. Manon Bresch incarne Luisa dans la série Mortel sur Netflix, dont le tournage de la saison 2 a repris. Elle a aussi incarné Yasmine dans Clem sur TF1 ou encore Thérèse dans Plus belle la vie sur France 3.

De son côté, Sandor Funtek a notamment tourné dans les films La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2, Les Affamés, Dheepan et dans la série Hard sur Canal+. Quant à Luana Bajrami, elle a joué dans les films Portrait de la jeune fille en feu, Fête de famille ou encore les téléfilms Le Choix d'Adele et Marion, 13 ans pour toujours, tous deux sur France 3.

Un air de Riverdale et de 13 Reasons Why, avec la french touch

L'histoire de Chosen ? Marco, le mec le plus populaire de son lycée, tombe du toit lors d'une soirée. Alors que tout le monde pense que c'est un suicide, Maï (Clara Marz), sa petite amie, est sûre que c'est un meurtre. Elle demande l'aide de Jo (Manon Bresch), la nerd du lycée et amie d'enfance de Marco, qui enregistre tout ce qui se passe au lycée en vue d'un podcast. Grâce à ces audios, Maï et Jo vont essayer de résoudre cette affaire. Alors s'agit-il d'un meurtre, d'un accident ou d'un suicide ? Cette enquête d'ados rappelle les séries comme Riverdale, Elite, 13 Reasons Why, Les Justicières (Get even) sur Netflix, et même un peu Pretty Little Liars.

En plus de la mort étrange d'un lycéen, la série podcast évoque plusieurs sujets phares qui parlent aux ados, du harcèlement (lutte dans laquelle Clara Marz est très impliquée), en passant par l'alcool et la drogue ou encore les histoires de coeurs. De quoi plonger dans le quotidien d'un groupe d'ados, avec une enquête et des rebondissements en prime.

News
essentielles
sur le
même thème