
Le frère de Chadwick Boseman est en rémission de son cancer
Chadwick Boseman est mort à l'âge de 43 ans, le 28 août 2020, des suites d'un cancer du colon. Celui qui incarnait T'Challa alias la Panthère Noire dans les films Black Panther, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame n'avait prévenu personne pour son cancer à part sa famille parce qu'il pensait pouvoir battre sa maladie. L'un de ses grands frères, Kevin Boseman, a révélé être lui aussi atteint d'un cancer depuis 2018.
Mais le danseur et chorégraphe de 48 ans a précisé dans son message, posté en story Instagram ce 14 octobre 2020 (mais seulement repéré ce 27 octobre 2020 par People), être en rémission. "Aujourd'hui marque officiellement le deuxième anniversaire de ma rémission" a-t-il expliqué fièrement, "J'ai reçu le diagnostic de mon cancer en 2018 et j'ai subi quatre cycles de chimiothérapie. Je suis en rémission !!!!! Vous avez bien lu. Je suis en rémission".
"La détection précoce sauve des vies"
Alors que Disney et Marvel auraient pris une décision pour Black Panther 2 suite au décès de Chadwick Boseman qui jouait le héros, Kevin Boseman s'est réjoui d'avoir enfin une bonne nouvelle en cette année 2020 particulièrement terrible. "Même si cela a été une année de profonde perte et de tragédie pour beaucoup d'entre nous" a rappelé celui qui a perdu son petit frère, cette rémission "est une bonne nouvelle. De quoi sourire. De quoi crier. J'espère que vous souriez et criez avec moi".
"Le cancer est une chose sur laquelle la plupart d'entre nous n'a aucun contrôle. Nous ne pouvons que contrôler nos réponses, ce qui implique d'être proactif au sujet de nos soins de santé à la fois physiques et mentaux" a-t-il ajouté, avant d'appeler les gens à se faire diagnostiquer très tôt pour sauver un maximum de vies face au cancer : "Demain n'est pas certain et la détection précoce sauve des vies. La santé est la richesse. La vraie richesse".