La carrière de Gerard Butler est centrée sur les films d'action depuis de nombreuses années, et tous ne sont évidemment pas des chefs-d'œuvre. Heureusement, on vous parle aujourd'hui de la suite de Greenland : Le Dernier Refuge, l'un de ses meilleurs films, avec la bande-annonce spectaculaire de Greenland : Migrations.
L'action de Greenland : Migration se déroule dans un monde post-apocalyptique où la famille Garrity quitte le bunker du Groenland où elle a survécu jusqu'à présent pour trouver un nouveau foyer. Pour y parvenir, elle doit entreprendre un périple périlleux à travers les terres gelées. On vous laisse découvrir la bande-annonce en haut de l'article.
Dans le premier film, on suivait John Garretty, un ingénieur en bâtiment installé à Atlanta, tentant de sauver son mariage avec Allison. Ensemble, ils font tout pour épargner leur fils Nathan, atteint de diabète, en lui cachant leurs tensions. Passionné d’astronomie, l’enfant attend avec impatience l’apparition de Clarke, une gigantesque comète fragmentée qui doit frôler la Terre. Mais l’événement tant attendu tourne au cauchemar : l’un des débris s’écrase sur Tampa et rase la ville entière, annonçant une catastrophe planétaire. Les scientifiques confirment alors l’inévitable : dans moins de deux jours, les plus gros fragments anéantiront l’humanité.
Sélectionné pour rejoindre un programme gouvernemental d’évacuation vers un abri sécurisé, John voit son espoir s’effondrer lorsque son fils est rejeté à cause de sa maladie. Séparé de sa famille dans le chaos des évacuations, il va devoir se battre contre le temps, le désordre et la violence d’une société à l’agonie pour retrouver les siens. Leur seul horizon de survie : atteindre le refuge ultime, caché au Groenland.
Compte tenu de l'accueil globalement positif reçu par le premier volet, Greenland: Migration a choisi de maintenir autant de continuité que possible : Ric Roman Waugh revient derrière la caméra, Chris Sparling revient pour écrire le scénario - mais cette fois en collaboration avec Mitchell LaFortune - et Morena Baccarin revient pour jouer la femme de Butler dans le film.
Le casting de Greenland: Migration est complété avec la participation d'Amber Rose Revah, Roman Griffin Davis, Gordon Alexander, Peter Polycarpou, William Abadie, Tommie Earl Jenkins, Trond Fausa Aurvåg, Rachael Evelyn, Sidsel Siem Koch, lex Lanipekun et Nathan Wiley.
Cependant, le changement le plus important réside dans l'ampleur du projet : Greenland : Le Dernier Refuge disposait d'un budget modeste de 35 millions de dollars, tandis que le coût de la suite a atteint 90 millions. Un pari risqué pour le sutdio Lionsgate.
La sortie de Greenland : Migration est prévue en France le 14 janvier 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2