La rentrée à peine digérée, c'est l'automne qui vient de s'installer en France. Le retour du vent, de la pluie, des températures en chute libre, mais également d'Halloween. Enfin… presque.
Là où cette fête est incontournable aux USA, elle n'a jamais vraiment pris chez nous. Pour preuve, alors même qu'il reste encore trois longs mois avant de se ruiner en cadeaux, c'est Noël qui est déjà dans toutes les têtes, notamment du côté des dirigeants de certaines chaînes.
Aussi, peu importe si l'hiver est encore loin et que les magasins ont des stocks de déguisements de vampires à écouler, TF1 a déjà fixé la date de retour des téléfilms de Noël.
Sortez votre agenda et notez : c'est à partir du lundi 13 octobre 2025 que l'on pourra de nouveau assister aux histoires les plus niaises, clichées et mal jouées de la télé.
Et si vous avez l'impression que TF1 abuse avec ce genre et que la chaîne est à la limite du harcèlement avec ces téléfilms, vous avez raison. Comme l'a rappelé un internaute sur Twitter, la date de diffusion n'a fait qu'avancer au fil des années.
Tandis que les films de Noël avaient attendu le 6 novembre pour débuter en 2017, leur retour avait par la suite été programmé dès le 1er novembre en 2021. Et en 2023 ? La case d'Halloween avait officiellement sauté pour les voir s'emparer de nos écrans dès le 23 octobre.
Certes, ces films sont sympas pour se vider la tête et se mettre dans une petite ambiance cosy, mais on ne nous enlèvera pas de la tête qu'une diffusion avant Halloween est complètement stupide. Même si cette fête n'a pas un réel succès ici, octobre reste malgré tout le mois parfait pour se mater des petites fictions horrifiques avant de replonger dans l'innocence de Noël.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2