Chadwick Boseman

Extrait de Manhattan Lockdown
Biographie

Naissance : 29 Novembre 1976

Métier : Acteur

Age : 44 ans

Pays : Etats-Unis

Chadwick Boseman était un acteur américain, connu pour avoir joué ans les films Marvel le rôle de Black Panther.

Né le 29 novembre 1976, Chadwick Boseman est le fils d'un travailleur d'une usine textile et d'une infirmière. Passionné de comédie, il obtenient plusieurs diplômes notamment de la British American Drama Academy d'Oxford où ses frais de scolarité sont payés par Denzel Washington.

Il commence sa carrière dans les années 2000 avec des rôles dans les séries New York 911 ou Les Experts Manhattan. En 2008, il décide de s'installer à Los Angeles et décroche un rôle récurrent dans la série Retour à Lincoln Heights. C'est à partir des années 2010 qu'il fait parler de lui par ses rôles au cinéma dans les biopics 42 (2013) et Get Up On (2014) où il joue James Brown.

La consécration viendra quand il décroche le rôle de T'Challa alias Black Panther dans Captain America : Civil War. Le film Black Panther qui sort en 2018 est un énorme succès dans le monde entier notamment aux Etats-Unis où il sera nommé pour l'Oscar du meilleur film.

Il participe ensuite aux films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. En parallèle, il tourne pour Netflix les films Da 5 Bloods et Le Blues de Ma Rainey qui sortent en 2020.

Le 28 août 2020, Chadwick Boseman meurt à 43 ans des suites d'un cancer du colon, diagnostiqué en 2016. Sa mort fait l'effet d'un choc puisque l'acteur n'avait jamais révélé sa maladie au public.

Actu
Top
News