Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La date de sortie est fixée : c'est en novembre prochain que l'on retrouvera au cinéma Black Panther : Wakanda Forever (ou Black Panther 2). Un film qui rendra hommage à Chadwick Boseman, l'interprète de T'Challa décédé en août 2020. La bande-annonce a été dévoilée lors du Comic-Con 2022 et a ému les fans... mais pas que ! Un détail a aussi énervé certains internautes. On vous explique.

En août 2020, les fans de Marvel étaient sous le choc en apprenant la mort de Chadwick Boseman. L'acteur de 43 ans avait caché à tous qu'il souffrait d'un cancer du côlon. Malgré son décès, la suite de Black Panther a été maintenue et c'est Laetitia Wright, qui jouait Shuri, la soeur de T'Challa, qui devrait être mise en avant. Après de nombreuses rumeurs et une pause dans le tournage, Black Panther : Wakanda Forever se dévoile enfin.

Black Panther : Wakanda Forever se dévoile

C'est lors du Comic-Con 2022 où Marvel a teasé ses nombreux futurs projets dont le retour des Avengers que la bande-annonce de Black Panther 2 a été dévoilée. Un trailer qui mise sur l'émotion et sur les personnages féminins du film, dont Nakia (Lupita Nyong'o), Okoye (Danai Gurira), Ramonda (Angela Bassett) et, of course, Shuri. Le trailer tease de nouvelles menaces pour les habitants du Wakanda... et l'arrivée d'un nouveau Black Panther encore non identifié. Un trailer à voir sans attendre dans notre diaporama.

Ce détail qui fait grincer des dents

Si beaucoup ont kiffé ces premières images - certains ont même lâché leurs meilleures larmes - d'autres ont été gênés par un détail. Lequel ? Sur Twitter, la vidéo a été publiée sur le compte Twitter de Chadwick Boseman. Bien que ses proches continuent de publier des messages de temps en temps sur ce compte à 2,1 millions d'abonnés, certains internautes ont trouvé de mauvais goût de faire la publicité de Black Panther 2 via cette plateforme. "'Ah bah oui oui, bien sûr, utilisez mon compte Twitter après ma mort pour faire la promo d'un film Marvel, aucun souci !' - Probablement Chadwick Boseman" a posté un internaute. Et il n'est pas le seul à avoir été choqué.

Disney n'a pas réagi à ces commentaires mais, toujours sur Twitter, de nombreux internautes ont aussi rappelé que le studio avait certainement obtenu l'autorisation des proches de Chadwick Boseman afin de poster cette vidéo. Pour rappel, l'acteur a récemment reçu une nomination posthume aux Emmy Awards pour son rôle vocal dans la série d'animation What/If.

Chadwick Boseman
Black Panther 2 : une pétition lancée pour remplacer Chadwick Boseman (T'Challa)
Black Panther 2 : Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) pour succéder à Chadwick Boseman ?
Black Panther 2 : le patron du MCU dévoile de nouveaux détails sur le prochain film
Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas remplacé, Disney dévoile des détails sur le film
voir toutes les news de Chadwick Boseman Découvrir plus d'articles