A la rentrée, NCIS entamera sa 24ème saison à la télévision. Une longévité impressionnante, d'autant que la fiction policière de CBS a connu de nombreux bouleversements à l'écran. Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony), Pauley Perrette (Abby) ou encore Mark Harmon (Gibbs), la série a progressivement perdu ses visages emblématiques, ce qui l'a poussée à se réinventer (un peu).
En revanche, s'il y a bien une chose qui n'a jamais changé au fil des années, peu importe si l'agence a été sujette à différentes attaques, ce sont ses décors. Et en particulier... ses horribles murs oranges.
Quand on pense aux bureaux de NCIS, on pense effectivement à deux choses : l'ascenseur qui a connu beaucoup trop d'arrêts improvisés, et cette peinture sortie tout droit d'un cauchemar de Valérie Damidot qui entoure l'open-space.
Vous n'en pouvez plus de cette couleur ? Vous rêvez d'un ravalement de façade ? Sachez que vous n'êtes pas seuls. A en croire Mark Horowitz (producteur exécutif) qui s'est confié dans le podcast NCIS: Partners & Probies de Brian Dietzen (Palmer) et Diona Reasonover (Kasie), même l'équipe de la série est fatiguée : "J'entends énormément de plaintes à son sujet. Les gens en ont marre et disent, 'Je dois vraiment travailler dans cette pièce orange encore ?'."
Malheureusement pour les fans et les techniciens/acteurs, ce n'est pas aujourd'hui que la décoration évoluera ! D'après le producteur, elle permettrait au contraire à NCIS d'être facilement reconnaissable entre deux coups de télécommande.
"C'est cette couleur qui, je pense, donne à notre série une certaine singularité, car il n'y a pas d'autre série avec. Donc quand vous zappez et que vous voyez ce mur orange, vous savez immédiatement quelle série vous regardez."
Ça nous rappelle la couleur jaune des Simpson qui a notamment été validée pour l'une de ces raisons.
Par ailleurs, sachez que NCIS s'est retrouvée coincée avec ces murs. Initialement, l'équipe créative n'avait pas pour ambition de mettre en scène la série au milieu d'une telle couleur. Simplement, alors que le crossover avec JAG, qui servait d'introduction à NCIS, allait être tourné, le créateur de la série a été pressé de choisir par défaut ces décors.
"Pour le pilote du spin-off, on n'avait pas encore construit de décor. Alors on est allés dans l'ancien bâtiment Epson à El Segundo, qui ressemblait beaucoup à notre salle actuelle. Il y avait un grand plafond pyramidal translucide, la lumière descendait et se concentrait sur le centre de la pièce, les murs alentours semblant se fondre dans le décor. Même au niveau de l'éclairage, l'ambiance était la même, avec cette couleur particulière. C'est là qu'on a tourné les scènes des épisodes du crossover. Si vous regardez les deux épisodes en question de JAG, vous verrez ce décor".
Or, ce qui était à l'époque un simple choix pratique pour le crossover est devenu une contrainte pour NCIS. Car une fois la série commandée, les créateurs n'ont pas osé changer les décors afin de maintenir une certaine continuité et s'éviter des incohérences.
"Une fois la série a été vendue, nous avons dû construire quelque chose qui ressemblait beaucoup aux locaux d'Epson, et nous y sommes parvenus. C'est pourquoi nous avons choisi ces couleurs en particulier".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2