Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Audrey Fleurot (HPI) taclée par un scénariste : "Si vous l'écoutez, elle a tout fait"
Audrey Fleurot (HPI) taclée par un scénariste : "Si vous l'écoutez, elle a tout fait"
Y aurait-il comme des tensions dans les coulisses de HPI, la série qui cartonne tous les jeudis sur TF1 ? Dans une interview, les trois créateurs et scénaristes du show sont revenus sur les origines de la série et ont expliqué comment ils avaient créé le personnage de Morgane Alvaro, jouée par Audrey Fleurot. L'un d'eux en a profité pour lancer un tacle à l'actrice. Et ça fait mal...

TF1 a trouvé son nouveau hit : lancée le 29 avril sur TF1, HPI cartonne ! Le premier épisode a été vu par 11,55 millions de téléspectateurs (replay inclus) sur 7 jours et la série a atteint les 49% de part de marché sur les ménagères (coeur de cible de la chaîne) pour sa 2e soirée. Un succès qui tient beaucoup à l'interprétation d'Audrey Fleurot, délirante dans le rôle d'une surdouée qui va aider la police à mener des enquêtes.

Un scénariste de HPI tacle Audrey Fleurot

Si les téléspectateurs semblent conquis par l'actrice, ce ne serait pas forcément le cas de toute l'équipe de HPI. Dans Le Point Pop, les trois créateurs sont revenus sur la création du show. C'est Nicolas Jean qui a travaillé sur Demain nous appartient qui a eu l'idée de créer la série il y a quatre ans pour raconter la vision de son fils qui est HPI (le show ne fait cependant pas l'unanimité auprès des vrais HPI). D'abord prénommé Maud, le personnage principal est ensuite devenu Morgane, une mère célibataire lorsque TF1 s'est intéressé au projet.

Dans des interviews, Audrey Fleurot a plusieurs fois évoqué ses impros et comment elle a donné vie au personnage de Morgane, imposant même Mehdi Nebbou pour incarner son partenaire à l'écran. Une chose que n'apprécie pas vraiment Nicolas Jean. "Si vous l'écoutez, elle a tout fait. On ne sait même pas à quoi on a servi ni ce qu'on a foutu pendant deux ans." a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "Mais je ne lui en veux pas. Quand on choisit d'être comédien, c'est parce qu'on aime être dans la lumière. Ce n'est pas la première fois qu'on me la fait celle-là, et sûrement pas la dernière."

Des propos nuancés par Alice Chegaray-Breugnot, co-créatrice de HPI. "Bien sûr qu'elle apporte des choses. On en discute toujours ensemble. L'essentiel, c'est que la part d'improvisation ne nuise pas à la fluidité et à la compréhension des intrigues et des enquêtes que l'on raconte." a-t-elle déclaré.

Audrey Fleurot
"J'ai d'autres envies" : fin de HPI après la saison 4 ? Audrey Fleurot est prête à tourner la page
"Je serais contente qu'ils le foirent" : Audrey Fleurot sans filtre sur le remake américain d'HPI
HPI en danger ? Audrey Fleurot ne supporterait plus l'ambiance sur le tournage de la saison 4, son compagnon appelé à la rescousse ?
"Morgane va enchaîner les galères" : premières infos sur la saison 4 de HPI, tout va changer dans la série d'Audrey Fleurot
voir toutes les news de Audrey Fleurot Découvrir plus d'articles