Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
HPI : Audrey Fleurot a failli refuser le rôle dans la série de TF1, voici pourquoi
HPI : Audrey Fleurot a failli refuser le rôle dans la série de TF1, voici pourquoi
Après Le Bazar de la Charité, Audrey Fleurot change de style sur TF1 dans HPI. Une nouvelle série dans laquelle elle a bien failli ne pas jouer puisque au départ, l'actrice a hésité à refuser le rôle de Morgane Alvaro. Elle explique pourquoi et dévoile aussi la condition qu'elle a imposé aux auteurs et à l'équipe pour son partenaire de jeu.

Audrey Fleurot se confie sur HPI, la nouvelle série de TF1

Dans HPI (Haut Potentiel Intellectuel), Audrey Fleurot interprète un rôle très différent de d'habitude, celui de Morgane Alavaro, 160 de QI, mère de 3 enfants et femme de ménage dans un commissariat qui se retrouve consultante pour les flics grâce à son intelligence. Un rôle fait pour elle, mais au départ, elle a bien failli le refuser : "C'est la première fois que j'arrive aussi en amont sur un personnage. J'ai lu un premier projet qui ne m'enthousiasmait pas mais le personnage m'est resté", explique l'actrice à La Voix du Nord.

C'est donc le personnage de Morgane qui l'a convaincu d'accepter la nouvelle série de TF1 : "Elle faisait écho à plein de choses, et je sentais que je pourrais me l'approprier et en faire un peu mon clown. Je voulais l'emmener vers la comédie, ce qui n'était pas prévu au départ. Je leur ai dit : 'Ce personnage me botte, il me reste en tête, je pense que je ferais ça bien... mais je veux que les enquêtes soient bien ficelées.' Et j'ai demandé à participer à l'écriture."

La condition souhaitée par l'actrice

La comédie était une partie importante pour Audrey Fleurot comme elle le confie à 20 minutes : "Quand je suis arrivée sur le projet, il y avait déjà tous les ingrédients qui m'intéressaient le côté rebelle, ingérable et génial du personnage. Mais, j'ai souhaité radicaliser le ton comédie et j'ai eu la possibilité de le faire et de la ramener à mon humour à moi. Voilà ce que j'ai apporté."

Lors de son arrivée dans HPI, l'actrice du Bazar de la Charité a fait part d'un autre souhait aux auteurs : "Je n'avais pas envie de m'embarquer dans cette aventure sans connaître l'acteur qui allait jouer mon partenaire. C'est pour cela que je me suis permise de proposer Mehdi Nebbou. Et heureusement, TF1 a été complètement emballée par l'idée", avoue Audrey Fleurot au micro de RFM.

Audrey Fleurot
Cette série française qui cartonne va avoir droit à son remake aux USA
La très très grande classe : la comédie de l'été qui va vous faire aimer l'école
HPI saison 3 : une suite déjà en préparation, un gros changement à venir en 2023
HPI saison 2 : Audrey Fleurot dévoile ce qu'elle n'aime pas chez Morgane Alvaro
voir toutes les news de Audrey Fleurot Découvrir plus d'articles