After - Chapitre 2, Mulan, Wonder Woman 1984 : top 8 des films à voir en décembre 2020
After - Chapitre 2, Mulan, Wonder Woman 1984 : top 8 des films à voir en décembre 2020
Que ce soit sur les plateformes ou au cinéma (à partir du 15 décembre si tout va bien), il y a encore de quoi se distraire devant des films d'ici la fin de l'année. Et il y en a pour tous les goûts, que vous soyez branchés histoires d'amour avec After - Chapitre 2 qui arrive ENFIN sur Amazon Prime Vidéo, nostalgie avec l'adaptation en live-action de Mulan ou encore super-héros avec Wonder Woman 1984. Voici les 8 films qu'il ne faut pas manquer en décembre 2020.

After : Chapitre 2

Elle s'est fait attendre en France : sortie un peu partout dans le monde, la suite de la saga After, adaptée des romans d'Anna Todd, arrive enfin chez nous en toute légalité. C'est Amazon Prime Video qui mettra en ligne After : Chapitre 2 (After We Collided en version originale) juste avant Noël. Pas mal le cadeau, non ? Alors que Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes-Tiffin) donnent une nouvelle chance à leur relation, le couple va être mis à mal par l'arrivée de Trevor (Dylan Sprouse), un collègue très séduisant de Tessa. Les 3e et 4e films de la saga sont déjà confirmés avec tout de même pas mal de changements au casting.
Date de sortie : le 22 décembre sur Amazon Prime Vidéo.

La bande-annonce d'After - Chapitre 2

Mulan

Eh non, la mode des adaptations de dessins-animés cultes n'est pas morte. A l'origine prévu pour une sortie en salles en mars, c'est finalement sur Disney+ que Mulan débarque. Contrairement au Roi Lion ou à Aladdin, le film réalisé par Niki Caro réinvente l'histoire, notamment en supprimant les chansons mais aussi Mushu et Li-Shang. Mais la base reste la même : Mulan (Liu Yifei) va s'engager dans l'armée en se faisant passer pour un garçon pour sauver la vie de son père. Une réinvention qui vaut quand même le coup.
Date de sortie : le 4 décembre sur Disney+.

Wonder Woman 1984

C'était un peu le grand 8 des émotions avec Wonder Woman 1984, 2e film consacré à l'héroïne jouée par Gal Gadot. A l'origine prévu pour décembre 2019, le film a été reprogrammé au 5 juin 2020 mais à cause de la pandémie de Coronavirus, il a été décalé ensuite à août 2020 puis à octobre 2020. Ce n'est pas fini : encore repoussé à fin décembre 2020, il sortira finalement le 16 décembre en France, si les salles de cinéma peuvent rouvrir comme prévu le 15 décembre (aux US, il sera disponible à la fois au cinéma et sur HBO Max). Dans ce second volet, nous retrouverons Diana Prince en pleine Guerre Froide en 1984 (d'où le titre du film). Elle va s'opposer à deux puissants ennemis, Maxwell Lord (Pedro Pascal) et Barbara Ann Minerva (Kristen Wiig) et va retrouver Steve (Chris Pine). Oui, on parle bien du personnage qui est mort à la fin du 1er film.
Date de sortie : le 16 décembre 2020 au cinéma (sous réserve de la réouverture des salles)

The Prom

Ryan Murphy ne s'est pas ennuyé en 2020, contrairement à beaucoup d'autres personnes confinées chez elles. Le créateur et producteur a dévoilé deux séries inédites : Hollywood et Ratched mais aussi un film, The Boys in the Band, tous dispo sur Netflix avec qui il a signé un contrat d'exclusivité. Il revient à la réalisation avec The Prom, un film musical adapté d'un roman où l'on retrouvera Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden, Andrew Rannells ou encore Kerry Washington. Le pitch ? Privée de son bal de promo car son lycée ne veut pas qu'elle vienne avec sa petite amie, Emma va recevoir l'aide d'acteurs de Broadway qui vont lui organiser une soirée mémorable.
Date de sortie : le 11 décembre sur Netflix.

Soul

Censé sortir au cinéma, le film Soul passera lui aussi directement par la case plateforme. Nouvelle production Pixar, elle nous plongera dans une nouvelle histoire fantastique à travers le parcours de Joe Gardner, un professeur de musique qui a toujours rêvé d'être un musicien de jazz. Après une représentation, son âme va être séparée de son corps. Il va alors être propulsé dans un monde où les âmes développent leur propre personnalité avant d'être transportées dans le corps d'un nouveau-né. Au casting vocal, on retrouvera pour la VF Camille Cottin, Omar Sy et Ramzy Bédia.
Date de sortie : le 25 décembre sur Disney+.

La bande-annonce de Soul

Le Blues de Ma Rainey

Sa mort a été un choc pour tous : en août, on apprenait le décès de Chadwick Boseman, la star de Black Panther, des suites d'un cancer qu'il avait caché au grand public. L'acteur avait tourné avant sa mort le film Le Blues de Ma Rainey où il donne la réplique à Viola Davis et qui pourrait bien lui valoir une nomination aux Oscars si on en croit la presse spécialisée. Adapté de la pièce de théâtre de 1982, le film met en scène la vie de la (vraie) chanteuse de blues Ma Rainey qui, dans les années 20, travaille sur un nouvel album. Mais entre l'artiste, son manager et ses musiciens, les tensions vont monter. Chadwick Boseman incarne Levee, un trompettiste.
Date de sortie : le 18 décembre sur Netflix.

Mandibules

Après quelques incertitudes - toujours à cause de la Covid-19 - Mandibules sortira bien au cinéma en décembre. Réalisé par Quentin Dupieux (aussi connu sous le pseudo Mr Oizo dans la musique), le film raconte l'histoire de Manu et de son ami Jean-Gab qui vont avoir une idée WTF : dresser une mouche géante pour gagner un max d'argent. Côté casting, on retrouve le duo Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig, ainsi que Adèle Exarchopoulos et même Roméo Elvis.
Date de sortie : le 16 décembre 2020 au cinéma (sous réserve de la réouverture des salles)

Mank

On termine avec un autre film qui devrait faire parler pour les Oscars. Après avoir produit la série Mindhunter (non, une saison 3 n'est pas au programme), David Fincher réalise le film Mank, un biopic en noir et blanc centré sur Herman Jacob Mankiewicz, scénariste du film culte Citizen Kane ou encore du Magicien d'Oz. Le scénario a été écrit par Jack Fincher, le père du réalisateur dans les années 90. Côté casting, Gary Oldman incarne Herman J. Mankiewicz et on retrouve aussi Amanda Seyfried, Lily Collins ou bien Tom Burke dans le rôle d'Orson Welles, l'autre co-scénariste de Citizen Kane.
Date de sortie : le 4 décembre sur Netflix.

After - Chapitre 2
Hero Fiennes Tiffin (After) a souffert de son succès au début de la saga
Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford (After) en couple ? Une vidéo relance la rumeur
After - Chapitre 2 : quelles étaient les scènes les plus dures à tourner ? Les acteurs se confient
After - Chapitre 2 : tatouages d'Hardin, makeup de Tessa... Les acteurs racontent les coulisses
voir toutes les news de After - Chapitre 2 Découvrir plus d'articles