13 Reasons Why, La Casa de Papel... les 10 moments les plus idiots dans les séries en 2019
13 Reasons Why, La Casa de Papel... les 10 moments les plus idiots dans les séries en 2019
Les séries sont capables du meilleur mais aussi souvent du pire. Si on a vécu de bons moments devant nos écrans cette année, on a aussi eu envie de jeter notre chausse à l'écran voire même carrément de jeter l'ordi par la fenêtre tant certaines intrigues étaient ridicules. Retour sur le meilleur du pire des séries en 2019.

Attention, cet article contient des spoilers sur : 13 Reasons Why, La Casa de Papel, Riverdale, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory, Dynastie, Elite et The Walking Dead.

Toute l'intrigue autour de la rédemption de Bryce dans 13 Reasons Why

On avait de l'espoir. On s'était dit que, même sans Hannah Baker, 13 Reasons Why avait encore des choses à nous dire. On était même hypés après le premier teaser qui annonçait la mort de Bryce. Sauf qu'au final, la saison 3 de 13 Reasons Why n'était rien d'autre qu'une énorme déception. On aurait pu dire que rien n'allait (c'est le cas) mais on a quand même choisi la chose la plus bête selon nous : toute l'intrigue autour de la "rédemption" de Bryce Walker. Son histoire avec Ani et ce côté : "non mais peut-être en fait il était gentil et pouvait changer", c'était vraiment pas possible...

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : 13 Reasons Why
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : 13 Reasons Why

Arturo se livre en tant qu'otage dans La Casa de Papel

Ah Arturo. Oui, on a été un peu surpris de le revoir dans la saison 3 de La Casa de Papel. Mais ce qui nous a un peu énervé, c'est son retour en tant qu'otage. Car oui, après avoir vécu l'enfer lors du premier braquage, Monsieur a décidé de remettre ça. Non seulement, l'idée est bête mais la manière de faire l'est encore plus : dans quel monde, alors qu'une prise otage a lieu, un mec peut-il entrer tranquillement dans un bâtiment cerné par la police ?

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : La Casa de Papel
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : La Casa de Papel

Le retour de Jason dans Riverdale

Il y avait de quoi faire en matière de scènes ridicules dans Riverdale. On aurait pu prendre la voie de la facilité et vous dire que tout était idiot (ce qui est vrai aussi...). Finalement, on a choisi de sélectionner le retour de Jason version momie. Franchement, 1) comment Cheryl a-t-elle pu le conserver aussi longtemps 2) Pourquoi PERSONNE n'a fait interner l'ado quand il a appris qu'elle gardait le cadavre de son frère ? Cheryl mérite tellement mieux...

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Riverdale
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Riverdale

Le gobelet oublié dans Game of Thrones

C'est un des plus gros fails de l'année ! Très attendue, la saison 8 de Game of Thrones a déçu de nombreux fans mais on ne parlera pas ici du scénario. Le plus invraisemblable, c'est quand même qu'un gobelet de café ait été oublié dans un plan. Un gobelet de café quoi... Après tant de millions de budget, ils auraient quand même pu faire un peu plus attention aux détails.

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : le gobelet de Game of Thrones
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : le gobelet de Game of Thrones

Le twist sur le bébé d'Amelia dans Grey's Anatomy

Rien ne va dans cette saison 16 de Grey's Anatomy. Si le couple Maggie/Jackson fait enfin partie du passé (ENFIN !!), les scénaristes ont joué avec nos nerfs en multipliant les révélations et retournements de situation inutiles. La preuve avec la pauvre Amelia (Caterina Scorsone). Alors que sa relation avec Link (Chris Carmack) semblait bien partie suite à sa grossesse surprise, on découvrait dans le dernier épisode qu'elle était en fait enceinte d'Owen. Mais pourquoi vous nous faites ça ?????

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Grey's Anatomy
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Grey's Anatomy

Penny tombe enceinte alors qu'elle ne voulait pas d'enfant dans The Big Bang Theory

Il y avait du bon et du beaucoup moins bon dans la dernière saison de The Big Bang Theory. Par exemple, on a apprécié le fait que Penny (Kaley Cuoco) explique clairement à Leonard qu'elle ne voulait pas d'enfant. Mais alors qu'elle ne fut pas notre surprise dans le final en découvrant que Penny... était enceinte. Ce "twist" n'a pas du tout plu à une partie des téléspectateurs et les "explications" du showrunner étaient plus que bancales.

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : The Big Bang Theory
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : The Big Bang Theory

Nicollette Sheridan est remplacée par l'actrice qui joue sa fille dans Dynastie

Dynastie n'est pas à son coup d'essai en matière de re-casting improbable mais, d'une façon ou d'une autre, la série trouve toujours le moyen d'aller encore plus loin. Après avoir changé pas une mais deux fois d'actrice pour jouer Cristal, c'est Alexis qui a changé de tête en 2019. Nicollette Sheridan ayant décidé de quitter le show pour raisons personnelles, les scénaristes n'ont pas trouvé mieux que de la remplacer par... Elizabeth Gillies, l'actrice qui joue sa fille. Pour résumer si vous n'avez pas suivi : Alex était poussée dans un feu par son fils Adam qui engageait un chirurgien plastique qui lui donnait le même visage que Fallon. Elizabeth Gillies n'a tenu le rôle d'Alexis que pendant quelques épisodes et a été remplacée dans la saison 3. N'empêche que niveau WTF, on est pas mal...

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Dynastie
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Dynastie

Samuel n'est pas doué au cache-cache dans Elite

Si on aime Elite, c'est avant tout pour son côté too-much assumé. Dans la saison 2, on a déjà relevé pas mal de moments un peu bêtes. Mais l'un des plus marquants était quand même celui du final. Alors que Samuel se cachait et que la policière fouillait la pièce où il se trouvait, ce dernier sortait subitement de sa cachette... sans aucune explication. Un moment complètement improbable...

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Elite
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : Elite

Michonne et Ezekiel s'embrassent dans The Walking Dead

Depuis quelques années, ça va de moins en moins bien dans The Walking Dead. Non seulement les téléspectateurs ne regardent plus la série mais en plus, les scénaristes semblent avoir complètement lâché prise. L'un des moments les plus inutes de ce début de saison 10 n'était autre que le baiser entre Michonne et Ezekiel. D'abord parce qu'il ne servait à RIEN et ensuite parce que franchement, on aurait aimé ne pas voir ça.

Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : The Walking Dead
Les 10 moments les plus idiots des séries en 2019 : The Walking Dead
13 Reasons Why - Saison 4
Miles Heizer (13 Reasons Why) en couple avec Connor Jessup de Locke & Key !
13 Reasons Why, The 100, Lucifer... : 20 séries qui se terminent en 2020
13 Reasons Why, La Casa de Papel... les moments les plus idiots dans les séries en 2019
13 Reasons Why saison 4 : Monty de retour ? Timothy Granaderos donne son avis
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème