On espère que vous aimez les nombres, car on en a beaucoup en stock pour vous : 6 saisons, plus de 140 épisodes, 4 téléfilms, 1 film, une diffusion dans plus de 120 pays, plus de 48 milliards de vues recensées sur YouTube pour 31 chaînes regroupant 43 millions d'abonnés, plus de 1 milliard de vues sur TikTok… C'est ce qu'on appelle un succès.
Et ce bilan astronomique n'appartient pas à n'importe qui. C'est au contraire le palmarès de l'une des productions françaises les plus puissantes dans le monde (créée en collaboration avec la Corée du Sud et le Japon). Et vous l'aurez probablement deviné, on parle évidemment du projet de Thomas Astruc et Jeremy Zag : Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
Dix ans après ses débuts sur TF1 (c'était le 19 octobre 2015), la série d'animation est d'ailleurs loin d'avoir dit son dernier mot. Décrite par Pierre-Antoine Capton (président du directoire de Mediawan) auprès Variety comme "un symbole de la créativité à la française", Miraculous n'est pas près de quitter nos écrans.
"Les dix prochaines années seront encore plus ambitieuses, a promis le producteur. Nouvelles histoires, nouveaux mondes, nouvelles émotions, nouveaux films et toujours la même énergie, les mêmes standards et la même passion".
Et ces objectifs débuteront prochainement par la production d'un nouveau film, encore plus ambitieux que la comédie musicale de 2023. On vient de l'apprendre, ce projet sera cette fois-ci produit par John Cohen (Moi, moche et méchant, Angry Birds) et écrit par Matt Roller (auteur sur Rick & Morty, actuellement à l'affiche de The Haunted Hotel sur Netflix). Autrement dit, les talents associés à la licence montent d'un cran.
Pour l'heure, aucun détail sur cette histoire inédite n'a encore été précisé, mais on sait que ce "film étendra l'univers de la série à succès", ce qui signifie qu'il s'inscrira pleinement dans ce qui est déjà fait à la télévision.
De même, malgré l'arrivée de nouvelles voix, ce projet serait entre de bonnes mains. Andy Yeatman (CEO de Miraculous Corp USA) a rappelé : "La capacité extraordinaire de John Cohen a réalisé des succès dans l'animation et le don de Matt Roller dans sa capacité à mélanger le cœur, l'humour et l'imagination permettront au film de non seulement faire vibrer le public, mais également d'approfondir sa connexion avec ces héros adorés".
Reste maintenant à savoir comment le jeune public réagira à cette évolution.
© The Awakening Production, SND, ON Animation Studios
À Paris, Marinette Dupain-Cheng, une lycéenne ordinaire, se transforme en Ladybug, une super-héroïne dotée de pouvoirs magiques, pour protéger la ville des forces du mal. À ses côtés, Adrien Agreste, son camarade de classe, devient Chat Noir, son partenaire courageux et espiègle. Ensemble, ils affrontent les plans du mystérieux Papillon, qui crée des super-vilains à partir des émotions négatives des habitants. Entre combats héroïques, amitiés et amours secrets, Ladybug et Chat Noir doivent sauver Paris… sans jamais découvrir leurs véritables identités.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2