Grey's Anatomy saison 16 : un nouveau médecin, une révélation... 6 moments chocs de l'épisode 9
Grey's Anatomy saison 16 : un nouveau médecin, une révélation... 6 moments chocs de l'épisode 9
Pour son dernier épisode de 2019, la saison 16 de Grey's Anatomy nous en a mis plein les yeux ! L'épisode 9 diffusé ce jeudi 21 novembre sur ABC aux Etats-Unis et disponible chez nous en US+24 sur MyTF1VOD a multiplié les révélations inattendues et s'est terminé sur un cliffhanger de dingue. Attention, cet article contient des spoilers.

On espère que vous avez le coeur bien accroché... La semaine dernière, Grey's Anatomy fêtait son 350ème épisode avec de nombreux moments de nostalgie. Meredith (Ellen Pompeo) réussissait à conserver sa licence de médecin après sa fraude à l'assurance et réintégrait donc l'hôpital. Sauf que sa vie sentimentale n'était pas au beau fixe puisque DeLuca (Giacomo Gianniotti) décidait de prendre ses distances.

Un nouveau médecin débarque... pour séduire Meredith ?

Dans cet épisode 9 de la saison 16 de Grey's Anatomy, les tensions entre DeLuca et Mer étaient bien présentes. D'autant plus qu'un tout nouveau médecin pourrait bien taper dans l'oeil de Meredith. S'ils ne se sont pas bien entendus au premier abord, Mer découvrait en fin d'épisode que c'est Cristina qui lui avait "envoyé" cette nouvelle recrue, le Dr Cormac Hayes, remplaçant d'Alex au poste de chef de chirurgie pédiatrique.

Grey's Anatomy saison 16 : le Dr Cormac Hayes débarque au Grey Sloane Memorial dans l'épisode 9
Grey's Anatomy saison 16 : le Dr Cormac Hayes débarque au Grey Sloane Memorial dans l'épisode 9

Un bébé pour Alex et Jo

Non, Jo (Camilla Luddington) n'est pas enceinte ! Dans ce nouvel inédit, on découvrait que la jeune médecin avait décidé de devenir volontaire pour une association qui aide les enfants abandonnés par leurs parents (comme ce fut le cas pour elle quand elle était bébé). Elle aidait donc un bébé abandonné chez les pompiers de la Station 19... et compte bien le garder ! Va-t-elle l'adopter avec Alex (Justin Chambers) ?

Une fausse couche

Triste épreuve pour Bailey (Chandra Wilson). Alors qu'elle s'était réjouie à l'idée d'accueillir un enfant avec Ben (Jason George), la chef faisait une fausse couche dans l'épisode 9 et dévoilait qu'elle devait avoir une petite fille.

Une autre démission

On vous l'avait déjà dit, les médecins tombent comme des mouches au Grey Sloane Memorial ! Après les renvois d'Alex et Richard (James Pickens Jr), c'est Owen (Kevin McKidd) qui a quitté l'hôpital pour rejoindre Pac North. Puisqu'un départ peut en cacher un autre, c'est cette fois Maggie (Kelly McCreary) qui a décidé de démissionner. Koracick (Greg Garmann) n'a pas vraiment fait preuve de tact puisqu'il a immédiatement proposé son poste à Teddy (Kim Raver). Une façon comme une autre d'essayer de la reconquérir.

Une révélation inattendue sur Amelia

Autre point bébé : Amelia (Caterina Scorsone) a eu droit à une surprise de taille. Elle était persuadée d'être enceinte de Link (Chris Carmack)... mais ce n'est pas le cas ! Eh oui, elle apprenait être enceinte de 24 semaines et déduisait donc le père du bébé est... Owen ! Eh oui, ça promet.

Plusieurs personnages en danger

Puisque l'épisode n'était pas assez mouvementé comme ça, l'épisode se terminait sur un gros cliffhanger : une voiture se crashait dans le bar de Joe alors que Jackson (Jesse Williams), Ben, le Chef Herrera, Levi, Nico et les internes étaient en train de boire une verre. C'est ce qu'on appelle un cliffhanger réussi avant une pause hivernale qui s'annonce loooongue !

La saison 16 de Grey's Anatomy revient le 23 janvier avec un épisode crossover avec Station 19.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
Grey's Anatomy saison 16 : un personnage culte aurait dû mourir dans le (vrai) dernier épisode
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème