Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date de sortie est connue, c'est ce vendredi 30 septembre 2022 que Tubi mettra en ligne Hot Take: The Depp/Heard Trial. De quoi s'agira-t-il ? D'un film centré sur le procès pour diffamation qui a récemment opposé Johnny Depp à Amber Heard après que l'actrice d'Aquaman 2 a accusé son ex-mari de violences conjugales. Un projet qui interviendra seulement 4 mois après le verdict et qui scandalise déjà les internautes, choqués par la bande-annonce.

Après plusieurs semaines de procès qui l'opposait à son ex-mari Johnny Depp, qui la poursuivait pour diffamation après avoir été accusé de violences conjugales, c'est le 1er juin 2022 qu'Amber Heard a été reconnue coupable par un jury en Virginie (USA) d'avoir "méprisé la vérité en sachant que les déclarations étaient probablement fausses" et a été condamnée à une amende de 10 millions de dollars pour dommages et intérêts compensatoires, mais également à une amende de 5 millions de dollars pour dommages punitifs.

Un film cheap et ridicule sur le procès Johnny Depp vs Amber Heard

Un procès médiatique qui, malgré la gravité de l'affaire, a autant passionné la presse people que le grand public, et qui va déjà avoir le droit à son propre film. Oui, vous avez bien lu, c'est ce vendredi 30 septembre 2022 que la plateforme américaine Tubi mettra en ligne Hot Take: The Depp/Heard Trial, un téléfilm qui retracera cette confrontation.

De quoi s'attendre au pire ? Absolument. Alors que seulement quatre mois sépareront la fin du procès et la sortie du film - ce qui nous fait comprendre que l'écriture et le tournage ont forcément été bâclés, la première bande-annonce dévoilée (et disponible dans notre diaporama) nous confirme que ce projet a tout pour être élu "film le plus cringe de l'année".

Entre un Mark Hapka beaucoup trop jeune (et donc pas crédible) en Johnny Depp, un reste du casting qui joue de façon horrible et fausse, des séquences de flashbacks tellement mal filmées qu'elles semblent sorties tout droit de Petits secrets entre voisins et un manque de budget flagrant à chaque plan qui donne des allures de court-métrage amateur à l'ensemble, Hot Take: The Depp/Heard Trial possède tous les ingrédients pour devenir un nanar monumental.

>> Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp <<

Les internautes scandalisés

Et sans surprise, les premières réactions au trailer sont unanimes : ce film s'annonce aussi honteux que ridicule. Que ce soit sur Twitter ou dans les commentaires sur YouTube, les internautes s'indignent qu'un sujet si important fasse l'objet d'un tel divertissement et déplorent le manque de crédibilité apporté à l'ensemble qui ressemble plus à une farce qu'à autre chose.

"Noooon ils ont eu l'indécence de faire un film sur le procès Depp/Heard ???? J'hallucine", peut-on ainsi lire, tout comme "Le film que personne pensait avoir besoin et... tout le monde avait raison", "C'est juste triste. Des gens qui se font de l'argent sur les histoires tragiques des autres", ou encore "Je ne vais pas partager le trailer du film autour de Depp et Heard, c'est horrible putain, horrible. C'est au delà du cheap".

Pour l'heure, on ne sait pas si un tel film sera disponible ailleurs qu'aux USA. Du côté de Johnny Depp et Amber Heard, aucun des deux n'a également réagi à l'annonce de ce projet. En revanche, quand on sait que celui-ci tournait autour du concept de diffamation, on imagine que les avocats des deux parties seront très vigilants vis-à-vis de ce qui sera proposé à l'écran.

Johnny Depp
Johnny Depp refuse de payer 2 millions à Amber Heard après le procès, il fait appel du verdict
"C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul" : une ambiance épouvantable sur le tournage du nouveau film de Johnny Depp ? Deux versions s'opposent
"C'est horrible, au-delà du cheap" : la bande-annonce du film sur le procès Johnny Depp vs Amber Heard scandalise les internautes
Johnny Depp est en couple avec son avocate, mais pas celle à laquelle vous pensez
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles