Après avoir vu Lenie remporter Danse avec les stars, Gaëlle repartir avec les 100 000 euros de Koh Lanta et Lola Dubini créer la surprise sur le plateau de Mask Singer, TF1 s'apprête à lancer la nouvelle édition de The Voice Kids pour dénicher la future star de demain.
Un retour qui ne possède pas encore de date précise, mais qui fait déjà polémique. En effet, afin de promouvoir cette nouvelle saison, les producteurs et la chaîne n'ont rien trouvé de mieux à faire que de produire une bande-annonce intégralement créée avec l'IA.
Aussi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on y retrouve Nikos et Karine Ferri enfantisés, tout comme les coachs de cette année, à savoir : Soprano, Santa, M. Pokora et Patrick Fiori. Le problème ? Cette vidéo n'est pas du tout considérée comme mignonne ou amusante par le public.
Au contraire, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à déplorer l'utilisation d'un tel outil au détriment de véritables artistes dont c'est le métier. Un manque d'éthique d'autant plus dommageable que TF1 - première chaîne télé de France, n'est pas censée manquer d'argent.
"Comme si TF1 n'avait pas les moyens d’embaucher un véritable artiste pour faire ça en 3D", a déploré un internaute sur Twitter, tandis qu'un autre a soufflé, "L'IA venant d'une grosse chaîne, C'EST NON. Il est où le financement des petits artistes ?"
De même, au-delà des nombreuses insultes que l'on ne répétera pas ici, on peut y retrouver de vives critiques vis-à-vis de la mise en avant d'enfants (même faux). "Vous avez les fonds pour embaucher des professionnels mais non, vous montrez un manque de respect envers le milieu avec cette idée honteuse. C'est aussi une normalisation des images d'enfants générées par IA dans un pays avec un sérieux problème de pédophilie", peut-on lire sous la vidéo, tout comme, "Et c'est une horreur à plusieurs titres. Visuelle pour commencer et surtout, vous ne trouvez pas limite de faire travailler une IA sur des visages d'enfants ?"
Deux jours après la publication de la vidéo, TF1 n'a pas encore réagi à cette polémique.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2