Après des mois de compétition sur TF1 (40 jours au total sur l'île), on sait enfin qui a remporté Koh-Lanta : la revanche des 4 Terres. À la suite d'une nouvelle épreuve des poteaux passionnante et intense, Gaëlle et Maël étaient les deux finalistes ultimes confrontés aux votes du jury final.
Un dernier duel entre deux amis au suspense finalement limité. Avec 7 voix contre 4, c'est en effet Gaëlle qui a été sacrée grande gagnante et qui est donc repartie avec le chèque de 100 000 euros.
D'après le dépouillement, la jeune femme a pu compter sur les voix de Maxime, Jérôme le Catalan, Céline, Claire, Louise, Jessica et Naïs. De son côté, Maël a été soutenu par Jérôme des Landes, Noémie Pierre-Marie et Joana.
Une victoire inattendue (l'épreuve des poteaux marquait la première victoire individuelle de Gaëlle qui avait privilégié la stratégie au reste durant cette aventure), qui a logiquement bouleversé la principale concernée.
Face à Denis Brogniart, Gaëlle n'a pas caché son émotion au moment d'être célébrée, soulevée dans les airs. "Ça représente un rêve, ça représente un bonheur de représenter l'Ain, de représenter mes filles, s'est-elle exclamée. C'est un bonheur incroyable. Je suis ravie, c'est énorme. Je n'y crois pas."
Et à la question, "que va-t-elle faire de cet argent ?", la réponse est simple : "On va se faire une belle maison pour toutes les trois."
© TF1
Un projet de maison loin d'être anecdotique. Déjà auprès de l'animateur avant l'épreuve des poteaux, Gaëlle avait confessé qu'il s'agissait du projet qui lui tenait le plus à coeur. Et pour cause, avant le décès de son papa en 2019, ils avaient pour ambition de la construire ensemble.
"C'est sa maison, je ne peux pas la lâcher. C'est comme poursuivre son œuvre, le garder avec moi, expliquait-elle, les larmes aux yeux. C'est une co-construction avec mon papa, on est encore ensemble, on avance encore ensemble dans cette maison. Et c'est pour mes filles. Je sais qu'elles seront à l'abri demain, donc c'est important pour moi, cette continuité." Et d'ajouter : "Il serait très, très fier de moi en voyant que j'ai fait toutes ces étapes, que je suis allée au bout de mon rêve, que je me suis dépassée".
Face au jury final avant les votes, Gaëlle avait également rappelé l'importance de ce chèque dans sa vie : "Je suis maman solo, je retape la maison que mon papa m'a laissée et ces 100 000 euros seraient une seconde chance pour moi et un nouveau départ."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2