
Ce vendredi 27 juin était organisée la finale de Mask Singer 2025. Et au terme de nouvelles performances mémorables emmenées par le Chaton, la Vache et la Girafe, c'est finalement cette dernière qui a remporté la 7ème édition du programme musical de TF1.
Une victoire finalement logique au regard des nombreuses prestations impressionnantes de cette Girafe pas comme les autres, autant vocalement que sur scène, et qui a donc permis à Lola Dubini de repartir avec le trophée tant convoité. Car oui, c'était bien la musicienne et comédienne - vue notamment dans la série Léo Mattéi, qui se cachait sous ce sublime costume.
Et les indices dévoilés au cours de l'aventure mettaient clairement sur la voie d'une telle découverte. Par exemple ? Le masque de Laurent Ruquier était un clin d'oeil à sa participation à son émission Les Grosses Têtes, tandis que le clap de ciné + son étrange utilisation du mot "BDE" faisaient référence à sa carrière sur grand écran dans des films comme Sing ou... BDE.

Interrogée sur cette jolie victoire, Lola Dubini n'a pas caché sa joie, "Je suis hyper contente", mais également sa grande surprise. "C'est improbable. Je pensais faire quelques primes et bye", a-t-elle admis. Cependant, le concept de l'émission l'aurait progressivement motivée à tout donner pour rester le plus longtemps possible : "Franchement, on est trop pris par le jeu. Je suis trop contente."
Puis, alors que Camille Combal la félicitait encore pour ses prestations, elle qui n'hésitait jamais à jouer avec les enquêteurs ou le public, Lola Dubini n'a pas caché que ces interactions étaient finalement une évidence. "Le public sur place aide vachement à nous pousser, à aller le voir, a-t-elle révélé. Je viens d'Internet, des réseaux sociaux, et sans le public j'aurais jamais la chance d'être sur ce plateau, de faire mon métier, et j'étais trop contente de pouvoir lui rendre un minimum."
La grande gagnante l'a en effet confié : "On a rarement l'occasion de remercier le public, donc j'en profite pour le faire. C'était une super expérience et de la faire sous un masque, ça m'a permis de faire beaucoup plus de choses que je ne l'aurais pensé."


