Ce vendredi 12 septembre 2025 était marqué par le retour de Mask Singer sur TF1. Et pour l'occasion, trois costumes ont déjà dévoilé les célébrités cachées dessous. Présenté comme la petite souris du programme qui en dévoilera les coulisses, le DJ s'est auto-démasqué (uniquement pour les téléspectateurs), laissant apparaître le visage de Tibo Inshape, un vidéaste fitness.
Et du côté des autres candidats ? C'est après avoir malheureusement été (déjà) éliminés par les enquêteurs, peu convaincus par leurs prestations respectives sur Pas de boogie-woogie d'Eddy Mitchell et Les filles, les meufs de Marguerite, que le Plancton et le Lynx ont révélé leurs identités. Pour le premier ? Vincent Moscato. Le second ? Natacha Amal.
C'est peu dire que la révélation autour du lynx a surpris l'équipe de Kev Adams tant aucun d'entre eux n'était véritablement sur la piste. Pourtant, c'était bien l'ex-star de TF1 (Commissaire Moulin, Femmes de loi) qui se cachait sous ce costume et les indices étaient on ne peut plus clairs.
Le petit moulin à vent ? Référence directe à la fiction Commissaire Moulin. La case du lundi sur son agenda ? C'était LE soir de diffusion de sa série culte Femmes de loi. La réplique : "C'est la rentrée, retour dans une salle de classe" ? Un clin d'oeil au film Le Prof qui a permis de la révéler. Et la case du vendredi ? Un petit hommage à Vendredi ou les limbes du pacifique, une pièce de théâtre importante dans sa carrière. Enfin, l'heure 9h58 affichée sur l'horloge était en lien avec le terrible Tsunami sur Phucket en 2004 auquel elle a été confrontée.
© Capture d'écran Mask Singer de TF1
Une élimination précoce pour l'actrice de 57 ans qui la déçoit logiquement. Invitée par Michael Youn à réagir sur cette courte aventure, Natacha Amal a tout simplement confié : "Côté positif je croyais que j'allais gagner, le négatif c'est que j'ai perdu."
Et la comédienne est d'autant plus frustrée qu'elle a conscience que sa première prestation n'était probablement pas la plus adéquate pour une telle introduction. "Je trouvais la chanson intéressante, mais ce n'est pas du tout ma tessiture, a-t-elle regretté vis-à-vis du choix musical pensé par la production. Et pour cause, ma chanson d'après c'était Back to black d'Amy Winehouse. Du coup, je me suis fait latter sur un truc..." Pour rappel : Kev Adams soupçonnait un homme sous le costume, se faisant passer pour une femme...
© Capture d'écran Mask Singer (TF1)
Malgré tout, Natacha Amal ne regrette rien. Au contraire, cette participation inattendue lui a permis de débloquer certaines peurs. "C'était totalement hors zone de confort [le chant], a-t-elle assuré. Rien que je connaissais et que je pouvais maitriser." Et d'ajouter, émue : "C'était une découverte de A à Z. J'étais fière de moi de découvrir que, vraiment, tout est possible."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2