C'est ce vendredi 24 octobre 2025 que TF1 diffusait la finale de la saison 8 de Mask Singer. Un dernier prime très important, qui a permis de révéler les identités des trois derniers candidats : l'Agneau, la Taupe et le Lapin.
Et alors que c'est le Lapin qui a été sacré vainqueur de l'émission, succédant ainsi à la Girafe de Lola Dubini, on a dans un premier temps assisté aux révélations de ses concurrents. Au programme ?
Sous le costume de l'Agneau se cachait tout simplement Karima Charni, ex-candidate de la Star Academy. Et sous celui de la Taupe, grande finaliste ? Il s'agissait de la chanteuse culte des années 2000, Priscilla Betti.
Deux grandes voix qui expliquent les jolies performances sur le plateau, tout comme celle du grand gagnant. Et pour cause, sous le masque du Lapin, on a pu retrouver un chanteur bien connu en France, découvert en 2008 dans Nouvelle Star : Ycare.
Une découverte tout sauf surprenante au regard des indices disséminés comme la chaise avec écrit "STAR" en référence à l'émission d'M6, la phrase "on peut accepter d'être un lapin fragile" en lien avec le titre de son duo avec Zaz qui était Animaux fragiles ou celle de Coluche "C'est l'histoire d'un mec" qui rappelait sa présence aux Enfoirés. De même, la référence au marathon = son amour pour ce sport, et la mise en scène des ailes brûlées = un lien direct avec son pseudo et ce personnage légendaire, Icare.
© Capture d'écran Mask Singer 2025
Une victoire très importante pour l'artiste, puisqu'il s'agit de son premier trophée, lui qui avait été éliminé en quart de finale de La Nouvelle Star. "C'est un beau programme. Franchement, je ne m'attendais pas à être aussi ému et à vivre les choses avec autant d'intensité", a-t-il notamment confié.
Pour preuve, après avoir confessé dans l'After, "Cette coupe, je la dédie à l'enfant que je suis, que je réussis à redevenir", Ycare a révélé qu'il avait versé quelques larmes sous le costume. Suite à sa prestation sur Viva la Vida de Coldplay, une dizaine d'enfants l'avait rejoint sur scène, ce qui l'aurait tout simplement bouleversé.
"J'ai pleuré quand j'ai vu les enfants arriver, a-t-il admis. Quand tous les enfants se sont mis à sauter, ça m'a bouleversé. De voir tous les enfants heureux." Et de rappeler avec émotion : "J'ai fait ça pour ça. Cette vie est trop importante pour n'être prise qu'au sérieux et on a un métier très sérieux et exigent et là, c'est une récréation."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2