C'est ce mercredi 23 janvier 2013 que sort l'un des films évènements de ce début d'année : Zero Dark Thirty. Cette chasse à l'homme envers Oussama Ben Laden réalisée par Kathryn Bigelow est très attendue des spectateurs et fait partie des favoris pour les Oscars. Étonnant ? Pas vraiment, puisque l'acteur français Reda

C'est ce mercredi 23 janvier 2013 que sort l'un des films évènements de ce début d'année : Zero Dark Thirty. Cette chasse à l'homme envers Oussama Ben Laden réalisée par Kathryn Bigelow est très attendue des spectateurs et fait partie des favoris pour les Oscars. Étonnant ? Pas vraiment, puisque l'acteur français Reda Kateb joue dedans et que les Frenchies sont à la mode à Hollywood.

Oui, les français sont très appréciés de l'autre côté de l'Atlantique, comme le prouve le succès de The Artist et les récentes nominations aux Oscars pour le film Amour et son actrice Emmanuelle Riva. Ainsi, ce n'est pas surprenant d'apprendre qu'un acteur français est présent dans Zero Dark Thirty, avec un rôle plutôt important.

Il s'agit de Reda Kateb, aperçu dans les séries Engrenages et Mafiosa, ainsi que dans le film Un prophète. Celui-ci incarne dans la nouvelle réalisation de Bigelow le terroriste Ammar, un prisonnier de la CIA. Et comme on peut s'en douter, ce dernier est notamment présent lors des scènes de torture qui font polémiques aux USA.

L'acteur en profite alors pour s'expliquer sur ces scènes au Parisien : "Ce personnage est un véritable challenge. Il a été torturé comme d'autres le furent par les agents américains. Les scènes de tortures sont effectivement très réalistes, d'autant plus qu'elles ont été tournées dans une prison de Jordanie, où je ne souhaite à personne de se retrouver."

De quoi fortement nous intriguer et nous donner une très bonne raison d'aller au cinéma. Et à choisir entre ce film ou regarder une nouvelle vidéobuzz avec un chat dans la neige, notre choix est vite fait !

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles