Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Que de soucis pour Zero Dark Thirty. Le film de Kathryn Bigelow traitant de la traque (et éventuellement de la mort) d'Oussama Ben Laden est toujours sous le feu des projecteurs. Si la bande-annonce nous a captivés, de nombreuses personnes se sont opposées au film. Et après l'enquête ouverte par le Sénat américain, ce

Que de soucis pour Zero Dark Thirty. Le film de Kathryn Bigelow traitant de la traque (et éventuellement de la mort) d'Oussama Ben Laden est toujours sous le feu des projecteurs. Si la bande-annonce nous a captivés, de nombreuses personnes se sont opposées au film. Et après l'enquête ouverte par le Sénat américain, ce sont des manifestants qui se sont invités à l'avant-première du film.

Kathryn Bigelow fait toujours autant parler. La réalisatrice déjà oscarisée pour Démineurs en 2008 ne vit pas forcément une saison des awards très zen. Pourtant nommée aux Golden Globes mais aussi aux BAFTA, ses chances d'apparaître aux Oscars pourraient être mises en danger.

En effet, de nombreuses personnes continuent de critiquer Zero Dark Thirty. Traitant de la traque de la CIA pour retrouver Ben Laden, ce film très dark fait usage de la torture, chose qui est inacceptable pour certains.

Et pour le faire bien comprendre, des manifestants ont décidé de s'inviter à l'avant-première du film qui a eu lieu à Washington ce mardi 8 janvier 2013. Habillés en combinaisons de prisonniers et portant des cagoules, ils brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire "La torture est immorale".

La manifestation n'a heureusement pas dégénéré et les acteurs ainsi que la réalisatrice ont pu rejoindre la salle de projection en toute tranquillité. Ce qui est certain, c'est que Zero Dark Thirty n'a pas fini de faire parler.

Quant à savoir si le film sera bien nommé aux Oscars, ce n'est plus qu'une question d'heures. C'est ce jeudi 10 janvier aux alentours de 14h30 (heure française) que seront dévoilés les nommés. Kathryn Bigelow en fera-t-elle partie ?

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème